Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

En novembre 2010, Alain Chabat est en train de mettre en boîte son nouveau film Sur la piste du Marsupilami, pourtant un appel va tout remettre en question : son père s’apprête à mourir… De retour en France en urgence, il va ensuite faire un grand break et se couper du monde. Plus de télévision, plus de cinéma…

Alain Chabat est un acteur, humoriste, réalisateur mais également présentateur télé. Si en 2018, il a relancé avec succès son Burger Quiz sur TMC, un drame familial aurait pu avoir raison de ses différents projets. Comme remarqué par nos confrères de Voici, celui qui a été en couple avec Ophélie Winter avait raconté dans L’Obs que sa vie avait basculé en novembre 2010, lorsque son père était sur le point de rendre son dernier souffle.

A cette époque-là, Alain Chabat est au Mexique, sur le tournage de son prochain film, Sur la piste du Marsupilami. Un appel va remettre sa vie en question : son père est au plus mal et il doit se rendre à son chevet le plus rapidement possible. Alors en train de mettre en boîte son nouveau film, celui-ci va donc être marqué par le décès de son père et sa vie se retrouve chamboulée… « J’ai eu besoin de prendre du recul. J’ai fait un break de tout pendant deux-trois ans, » a confié le papa de Louise dans L’Obs.

⋙ Alain Chabat : Louise, Lucie, Ophélie Winter… qui sont les femmes de sa vie ?

Drôle de coïncidence que de vivre un drame personnel alors qu’on tourne une comédie… « Je me suis forcé à ne rien faire, pas même écrire, ce qui ne m’était pas arrivé depuis que j’ai commencé à vivre de ce qui me plaît en 1981, » a même révélé Alain Chabat. Le temps est parvenu à atténuer cette blessure puisqu’il a repris le chemin des plateaux télévisés et a tourné dans plusieurs films à l’instar de Je suis là, sorti dans les salles obscures le mercredi 5 février 2020.

A lire aussi : Alain Chabat : sa fille Louise s’affiche presque nue en tenue résille pour ses 31 ans

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet