Ce mercredi 11 mai, Alain Bashung est mis à l’honneur le temps du concert Immortel Bashung, diffusé sur France 4. Pendant plus de dix ans, le chanteur a vécu une belle histoire d’amour avec Chloé Mons. Retour sur leur coup de foudre.

Treize ans après son décès, ses tubes enchantent encore. Ce mercredi 11 mai, les artistes rendent hommage à Alain Bashung lors du concert exceptionnel Bashung Immortel, diffusé ce mercredi 11 mai sur France 4. Emporté d’un cancer du poumon, le chanteur de 61 ans tirait sa révérence le 14 mars 2009. Très affaibli par la maladie, Alain Bashung rendait son dernier souffle au côté du dernier grand amour de sa vie Chloé Mons. Pendant plus de dix ans, les artistes ont vécu une belle histoire d’amour. Dans les colonnes du Parisien, en août 2021, la mère de Poppée Bashung s’est remémorée leur première rencontre. « J’avais 24 ans et j’étais engagée sur le tournage du clip de La nuit je mens. Je ne connaissais pas tellement l’œuvre d’Alain », s’est-elle souvenue. Et d’ajouter : « Ça a été tout de suite électrique entre nous, comme une évidence »

Après avoir été les cibles de Cupidon, Alain Bashung et Chloé Mons sont très vite devenus inséparables. « On a passé la journée sur un nuage, à se regarder, à se frôler, à tomber amoureux… », a-t-elle confié avec une certaine émotion. Il faut dire que le charme de l’interprète du titre Osez Joséphine a très vite opéré sur la pétillante actrice. Une fois sur le plateau de tournage, la Lilloise a tout de suite été conquise. « Je l’ai trouvé très beau. Surtout, j’ai été bouleversée par son intensité. D’emblée, on s’est rendu compte que nous étions d’accord sur la façon de voir la vie ». Trois ans après cette rencontre, les deux tourtereaux se sont unis pour la vie le 30 juin 2001, quelques mois après la naissance de leur fille. Comblé par ce bonheur, le couple a vécu dans une parfaite harmonie. « Il ne parlait pas beaucoup. C’était un taiseux mais avec une vie intérieure très riche. Nous avons partagé des silences extraordinaires« , a-t-elle partagé avec tendresse. Depuis la mort du chanteur, Chloé Mons veille « à entretenir la mémoire d’Alain ». Une façon pour elle « d’entretenir leur amour ».

PHOTOS – Elton John, Johnny Hallyday, Alain Bashung… Ces stars ont déshérité leurs enfants

Alain Bashung : que devient sa fille Poppée Bashung ?

Le nom « Bashung » n’a pas fini d’être en haut de l’affiche. À 21 ans, Poppée Bashung mène son petit bout de chemin dans la comédie. Une carrière dans laquelle la comédienne semble parfaitement s’épanouir, comme l’a révélé sa mère dans les colonnes du Parisien. « Elle a l’air heureuse, alors moi aussi. Alain aussi est content, car je sais qu’il continue de veiller sur nous« .

Avant de décrocher un rôle dans la pièce Orgie de Pasolini, Poppée a eu la chance de tourner pour un grand nom du cinéma français. « J’ai un petit rôle dans le prochain film de Samuel Benchetrit », a-t-elle révélé dans une interview accordée à Gala en février 2021. Et pour en arriver à ce stade, la fille d’Alain Bashung n’a pas ménagé ses efforts.  Je passe des castings comme tout le monde et j’ai des refus comme tout le monde, j’ai même plus de non que de oui, pour moi, ça ne change rien”, a-t-elle d’abord lâché. Et de révéler ensuite, au sujet de la pression qui s’accompagne avec son nom de famille : Je fais avec, c’est mon nom et c’est ma vie, je ne peux pas faire autrement.”, a-t-elle conclu. La relève est bel et bien assurée.

Crédits photos : JAEGLE STEPHANE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet