Ce mardi 19 octobre, Agnès Jaoui célèbre ses 57 ans. L’actrice maman de deux enfants, Lorannie et Loran livrait quelques confidences à leur sujet. Qui sont-ils ?
Le 18 janvier 2021, le décès de Jean-Pierre Bacri émouvait de nombreux Français et plongeait bien sûr ses proches dans la douleur et le deuil. En première ligne, Agnès Jaoui, celle qui a été sa compagne pendant près de vingt-cinq ans entre 1987 et 2012. Malgré toutes ces années et cette complicité qui les a liés, l’acteur regretté et la réalisatrice n’ont jamais eu d’enfant ensemble. De son côté, Agnès Jaoui, elle, a décidé d’adopter deux enfants en 2008, alors qu’elle est encore en couple avec Jean-Pierre Bacri. Qui sont ses enfants Lorannie et Loran ?
Lorsqu’elle les adopte au Brésil, Lorannie et Loran sont âgés respectivement de 5 ans et 7 ans. Deux ans plus tard, en 2010, l’actrice se livre à La Dépêche. « J’ai été appelée au Brésil pour l’adoption de mes deux enfants, avait-elle fait savoir. Cette démarche est si longue que lorsque c’est le moment, il faut y aller immédiatement. C’est merveilleux pour nous tous. » À Paris Match, elle avouait ne pas avoir ressenti l’envie de devenir mère pendant longtemps et que ce désir était arrivé sur le tard. « L’adoption est un long parcours au cours duquel on doit faire plusieurs deuils… Je n’ai pas choisi d’adopter des enfants grands, je voulais des enfants. Et, au fur et à mesure, on se rend compte que c’est encore plus long et plus compliqué d’en avoir des petits… Donc, j’ai fini par prendre cette décision, car j’avais déjà attendu huit ans », avait-elle fait savoir.
Ils sont atteints de troubles « dys »
Aujourd’hui, Lorannie et Loran sont âgés de 17 et 19 ans. La réalisatrice ne fait que de rares confidences à leur sujet mais avait dévoilé qu’ils sont tous les deux atteints de troubles « dys », des troubles cognitifs qui perturbent l’apprentissage. « Leurs difficultés sont apparues lors de l’apprentissage de la lecture. J’ai d’abord cru que cela venait du fait que le français n’est pas leur langue maternelle… » avait-elle livré au JDD, en février 2020. Agnès Jaoui a dû aussi conjuguer avec les crises d’ado de ses enfants. En 2018, elle avouait dans les colonnes de Version Femina qu’ils lui avaient récemment confié ne pas aimer le cinéma, par simple esprit de contradiction.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet