En ce week-end pascal, Agathe Auproux a décidé d’évangéliser… les nuls en orthographe ! Elle se lance dans les live dictée, dans les pas de Bernard Pivot !

Depuis le début du confinement, loin des caméras de télévision, Agathe Auproux a rendu sa présence sur les réseaux sociaux indispensable ! Suivie par plus de 800 000 fans sur Instagram, l’ex chroniqueuse de Cyril Hanouna garde le contact et s’est mis en tête d’améliorer le quotidien de chacun. Ainsi, après un tuto cuisine, puis un coup de gueule nécessaire contre les « pervers dégénérés » , elle s’est fixé un nouveau défi !

Mettre « ce confinement à profit »

Elle veut rendre les internautes meilleurs en orthographe. C’est pourquoi elle leur a filé rencard sur la Toile. Elle a demandé ce 12 avril : « Vous ne voulez pas que je vous fasse une dictée demain en live ? Pas longue, quelques lignes ». Et d’ajouter : « Et j’en appelle quelques uns après la dictée pour voir s’ils ont fait des fautes. J’aimerais bien qu’on mette aussi ce confinement à profit pour faire un effort collectif sur l’orthographe et la conjugaison mdr ».

Après avoir recueilli presque 13 000 votes pour, Agathe Auproux s’est réjoui : « hâte de vous appeler pour la correction (et ne trichez pas c’est relou). On s’en fiche que vous fassiez des fautes, le délire c’est de les corriger, les comprendre et ne plus les refaire ».

« C’est plus facile de séduire une meuf »

Argument de taille, la jolie brune a fait savoir aux plus fainéants qu’ils avaient tout à gagner de ces dictées… Elle leur a en effet précisé : « Et sachez que c’est plus facile de séduire une meuf en démontrant une orthographe irréprochable ». A quand un poste dans l’éducation nationale ?

>> A voir aussi : Agathe Auproux drague ouvertement un célèbre candidat de télé-réalité sur Instagram !

F.A

Source: Lire L’Article Complet