Ce mardi 28 janvier, Agathe Auproux dévoile un selfie sans filtres, et sans une once de maquillage. L’occasion pour l’ex-chroniqueuse de TPMP de revenir sur son combat contre le cancer.
En mars 2019, Agathe Auproux révélait qu’elle était atteinte d’un cancer, plus particulièrement un lymphome, et partageait son combat sur la Toile :
Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage
À ce jour, la chroniqueuse de 27 ans est en rémission, et partage ses voyages, ses coups de coeur et ses émotions, en direct, avec sa grande communauté de followers, composée de près de plus de 780 000 personnes sur Instagram.
Ce mardi 28 janvier, la jeune femme s’est dévoilé sans artifices, l’occasion de revenir sur son combat. En légende du cliché, elle délivre un message poignant :
Ma peau est compliquée. Très sèche. Très capricieuse. Très fragile. Elle forme des dartres quand elle n’est pas assez hydratée, elle rougit à la moindre sollicitation. Alors j’en prends soin. Je la nourris, plusieurs fois par jour, je ne lui inflige que très peu de maquillage, et rarement. Se sentir bien dans sa peau au sens vraiment littéral, c’est vital pour moi. Ça joue sur mon moral, mon humeur, ma confiance en moi. Quand j’étais sous chimio, j’ai dû redoubler de vigilance pour la préserver.
À travers ce post, Agathe Auproux s’improvise influenceuse beauté, et dévoile son meilleur conseil aux jeunes femmes qui la suivent :
Surtout, prenez soin de vous. Vraiment. Avec le bon allié et le bon geste chaque matin, vous verrez la diff.
Découvrez dans notre vidéo les clichés les plus naturels de la chroniqueuse…
Source: Lire L’Article Complet