Mercredi 22 juin 2022, à la veille du procès de Jean-Marc Reiser pour le meurtre de Sophie Le Tan en 2018, son avocat s’est confié dans les colonnes du Nouveau Détective. Maître Pierre Giuriato a accepté de revenir sur les détails troublants de l’affaire.

Restez informée

Le 7 septembre 2018, Sophie Le Tan disparaît. L’étudiante de 20 ans s’était rendue à Schiltigheim près de Strasbourg pour visiter un appartement à louer. Elle ne sortira jamais de celui-ci vivante. Il faudra attendre plus d’un an pour découvrir que la jeune femme a été sauvagement tuée et découpée en morceaux. Les restes de sa dépouille seront retrouvés le 23 octobre 2019 dans la forêt de Rosheim, près de Grendelbruch (Bas-Rhin). Lundi 27 juin 2022 s’ouvrira le procès de Jean-Marc Reiser, le principal suspect dans cette affaire macabre. À cette occasion, son avocat Maître Pierre Giuriato a accepté d’accorder une interview au magazine Le Nouveau Détective. Mercredi 22 juin, il revient sur les détails de ce meurtre qui le mène pour la toute première fois de sa carrière dans une salle d’assises.

« On en a relevé partout dans sa salle de bain »

En répondant à une annonce, Sophie Le Tan ne pouvait pas s’imaginer qu’elle y laisserait sa vie. La jeune femme s’est rendue rue Perle ce jour-là pour visiter un appartement mis à la location par un certain Jean-Marc Reiser. Connu des services de police pour des faits de viol et de détention d’images à caractère pornographique, le sexagénaire a déjà été jugé pour le meurtre présumé d’une jeune femme de 23 ans en 1987. Françoise Hohmann s’était volatilisée après avoir sonné à sa porte. Acquitté en 2001, faute de preuve dans cette affaire, il a été remis en liberté. Le 15 septembre 2018, une semaine seulement après la disparition de Sophie Le Tan, il est interpellé à nouveau. Rapidement, Me Pierre Giuriato est contacté pour assister à sa garde à vue. L’avocat de 34 ans est mis face aux preuves qui mettent son client dans l’embarras.

Comme le rapporte Le Nouveau Détective, le sang de la jeune étudiante disparue est trouvé chez Jean-Marc Reiser. « On en a relevé partout dans sa salle de bain, sur sa veste, sur son t-shirt, sur ses chaussures, sur la scie à métaux planquée dans sa cave« , expliquent nos confrères. « On sentait que des gros moyens avaient été mis en œuvre« , déclare l’avocat. Mis face à ces éléments accablants, il poussera son client à avouer le meurtre. Après avoir longuement nié toute implication, Jean-Marc Reiser passera aux aveux à la fin de l’année 2020. Il affirmera avoir tué Sophie Le Tan sur un coup de colère, sans en avoir l’intention. Le meurtrier présumé sera jugé pour « assassinat en récidive criminelle » du 27 juin au 8 juillet 2022 à la cour d’assises du Bas-Rhin. Pour l’heure, Jean-Marc Reiser reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet