Le 21 janvier 2021, Coline, la fille aînée de Richard Berry, a déposé plainte contre son père pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant » et « corruption de mineur ». Neuf mois plus tard, la jeune femme n’a pas caché sa colère en apprenant que le comédien s’apprêtait à remonter sur les planches.
Coline Berry-Rojtman est en colère. Au début du mois octobre, Richard Berry s’est emparé de son compte Instagram pour annoncer une grande nouvelle à ses fans. Ce dimanche 31 octobre, l’ex de Catherine Hiegel a prévu de remonter sur les planches pour la reprise de sa pièce Plaidoiries. Un retour sous le feu des projecteurs qui a fait bondir sa fille, Coline Berry-Rojtman, qui a déposé plainte contre lui en début d’année pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant » et « corruption de mineur ». Le 2 septembre dernier, la cousine de Marilou Berry a écrit au bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris pour lui faire part de son incompréhension : « Je trouve révoltant et insultant qu’une personne qui a déjà reconnu certains des faits dont on l’accuse à l’égard des femmes puisse revendiquer d’être le porte-parole de ces dernières et d’enfants victimes d’infractions pénales« , a-t-elle écrit, selon des propos rapportés par Le Parisien, n’oubliant pas de mentionner que l’acteur a reconnu avoir « frappé gravement » sa mère, Catherine Hiegel.
Dans cette missive, qui a déjà été relayée par BFMTV, Colinne Berry-Rojtman a ainsi demandé au bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris « de ne pas être aussi complice de cette imposture en restant silencieux face à cet usage détourné de la robe d’avocat. » Et de s’expliquer au sujet de cette démarche auprès de nos confrères du Parisien : « Il y a toujours des gens qui distinguent l’homme de l’artiste. Ça m’est égal. Ce qui me choque, c’est que mon père déclame de vraies plaidoiries. Je veux dénoncer une imposture. Ce n’est d’ailleurs pas la première imposture de mon père puisqu’il s’est déjà présenté comme défenseur des victimes de féminicides et qu’il est parrain de l’association Enfance majuscule« , a-t-elle fait savoir.
Coline Berry n’attend aujourd’hui « plus rien » de son père
Si le comédien, qui présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à un éventuel jugement définitif de l’affaire, a pu compter sur le soutien de son producteur Jean-Marc Dumontet, qui a fait savoir qu’il n’avait « aucune raison de bannir Richard Berry indéfiniment« , la nièce de Josiane Balasko n’accepte pas que son père incarne sur scène un avocat défendant des femmes et des enfants. Dans sa lettre adressée au bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, Coline Berry-Rojtman a rappelé que « si [son] père a nié (dans les médias) les accusations portées à son encontre, il a toutefois depuis cette plainte admis publiquement des faits de graves violences conjugales répétées« . Auprès du Parisien, la fille de Richard Berry a précisé qu’elle n’attendait désormais « plus rien de (son) père » : « J’ai compris que je n’aurais jamais ni reconnaissance ni réparation de sa part. Il n’y a que la société et la justice qui peuvent m’apporter de l’apaisement« , a expliqué celle qui a été « détruite » par cette affaire, selon les dires de son avocate Me Karine Shebabo.
Crédits photos : BEST IMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet