VIDEO – Mardi 16 février 2021, Me Hervé Temime était invité sur le plateau de C à vous pour revenir sur les accusations d’inceste portées contre Richard Berry. Devant les caméras de France 5, l’avocat explique notamment avoir déconseillé à son client de prendre la parole dans les médias.
- Richard Berry
- Coline Berry
A l’instar de l’affaire Olivier Duhamel le mois dernier, les accusations d’inceste portées contre Richard Berry font aujourd’hui la Une de tous les médias. L’acteur de 70 ans est en effet visé par une plainte pour “viols, agressions sexuelles et corruption de mineur”, déposée par sa fille aînée le 21 janvier 2021. Et c’est d’ailleurs lui-même qui a révélé l’information au grand jour dans un long message dévoilé sur les réseaux sociaux et relayé par Le Point, dans lequel il nie catégoriquement les faits. Coline Berry n’avait pas attendu longtemps avant de prendre la parole à son tour. Dès le lendemain, dans les colonnes du Monde, la victime présumée livrait un terrible témoignage, détaillant les “jeux sexuels” qui lui auraient été imposés par son père et son ex-belle-mère Jeane Manson au milieu des années 80.
Richard Berry est allé contre l’avis de son avocat
Mardi 16 février 2021, l’avocat de Richard Berry était invité sur le plateau de C à vous pour évoquer les accusations qui pèsent sur son client. Après avoir fait une révélation inattendue – qui a choqué l’ensemble des chroniqueurs – Me Hervé Temime a assuré qu’il “ne reproche rien” à la fille de l’acteur. “La libération de la parole des victimes est quelque chose de profondément positif”, a-t-il déclaré devant les caméras de France 5, avant de revenir sur le comportement de Coline Berry. “Elle a fait ce qu’elle estimait devoir faire : elle a d’abord parlé à des journalistes du Monde”, explique-t-il avant de révéler que c’est d’ailleurs par le biais de ces journalistes que Richard Berry a été informé de la plainte déposée contre lui. Mais contrairement aux recommandations de son avocat, le comédien a décidé de réagir à sa manière.
“Quelle a été la position de Richard Berry ? Il a rencontré les journalistes du Monde”, indique Hervé Temime, tout en précisant : “Si vous me connaissiez, vous sauriez que c’est une position que je conseille très rarement à mes clients…” Celui qui a défendu Bernard Tapie, Laura Smet et David Hallyday ou encore Roman Polanski par le passé, explique également que Richard Berry aurait fourni de nombreuses preuves aux journalistes. Mais celles-ci, dont l’authenticité n’a manifestement pas pu être vérifiée, n’ont pas été publiées par le quotidien. “Il leur a donné un grand nombre d’éléments dans l’espoir, non pas de museler la parole de sa fille, qui est totalement libre, mais que peut-être cette enquête ne paraîtrait pas”, précise le juriste et ancien compagnon de Valérie Lemercier. Finalement, Richard Berry semble avoir suivi les conseils de son avocat… puisqu’il ne s’est pas exprimé depuis la publication de cet article au retentissement médiatique colossal.
A lire aussi : Affaire Richard Berry : la phrase glaçante de Coline Berry à propos de son père
Source: Lire L’Article Complet