Ce lundi 27 février la détention provisoire de Pierre Palmade pour « homicide et blessures involontaires aggravés » a été annoncée. Mais victime d’un AVC, son transfert à la maison d’arrêt de Fresnes est repoussé. En attendant, c’est depuis son lit d’hôpital que l’acteur a été écroué et des mesures ont été prises pour que la décision de la chambre de l’instruction de Paris soit exécutée au plus vite, rapporte Le Parisien.
Pour Pierre Palmade, ce n’est plus qu’une question de jours. Placé en détention provisoire depuis ce lundi 27 février pour « homicide et blessures involontaires aggravés », l’humoriste de 54 ans ira bien en prison. Hospitalisé au service de neurologie de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) après avoir été victime d’un AVC, ce samedi 25 février, la question de son transfert à la maison d’arrêt de Fresnes se pose. Dans un communiqué de presse relayé par Le Parisien, le procureur de la République de Melun a répondu aux interrogations sur la compatibilité entre son état de santé et les conditions de détention.
Jean-Michel Bourlès assure que le mandat de dépôt a « été exécuté dans la foulée de la décision de la chambre de l’instruction de Paris », rapportent nos confrères. C’est donc depuis son lit d’hôpital que le comédien a été écroué. Dès que les médecins le permettront, le transfert de Pierre Palmade sera effectué. En attendant, la chambre de l’acteur fait « l’objet d’une garde par des surveillants » de l’établissement pénitentiaire. Le corps médical de la maison d’arrêt décidera ensuite si l’ex-époux de Véronique Sanson sera « envoyé directement en détention classique ». Dans ce cas, il pourrait être « mais dans un quartier particulier en raison de son statut VIP« .
>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pourquoi Pierre Palmade pourrait aller à la Pitié-Salpêtrière ?
Une autre option pourrait être envisagée selon son état de santé : le transfert vers « l’unité hospitalière sécurisée inter-regionale (UHSI) de la Pitié-Salpêtrière, à Paris » qui « reçoit les détenus de Fresnes nécessitant des soins pour de lourdes pathologies« . Ou alors, Pierre Palmade pourrait être admis à l’aile médicalisée de Fresnes, « un espace où l’on prend en charge les prisonniers pour des soins plus légers, type post-opératoires ou rééducation », précisent nos confrères.
Pour rappel, Pierre Palmade a fait trois blessés graves et provoqué la mort d’un bébé à naître de sept mois en percutant un véhicule en Seine-et-Marne après avoir consommé de la cocaïne, le 10 février dernier. Depuis le soir de l’accident, l’ami de Muriel Robin est visé par deux autres enquêtes en parallèle. La première pour « infraction à la législation sur les stupéfiants » a été confiée à la gendarmerie. La seconde pour suspicions de « détention et diffusion d’images pédopornographiques » par le comédien. Celle-ci a été remise à la Brigade de protection des mineurs (BPM).
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet