Comme le rapporte Le Parisien, le 29 octobre, Pierre Palmade a été interrogé par le tribunal judiciaire de Melun fin septembre, pour évoquer l’accident de la route qu’il a provoqué en février. L’occasion de découvrir de quoi vit, financièrement, l’humoriste.

Le 29 octobre, Le Parisien a dévoilé les déclarations de Pierre Palmade pendant son interrogatoire au sein du tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne), réalisé le 26 septembre dernier dans le cadre de l’affaire de l’accident de voiture du 10 février. L’occasion pour nos confrères de faire part du sentiment de culpabilité qu’éprouverait le comédien vis-à-vis des victimes du drame dont il est responsable, mais aussi de revenir sur ses finances.

L’acteur de 55 ans, qui se bat contre son addiction à la drogue dure depuis ses 20 ans, se dit décidé à rester abstinent. En revanche, sa carrière sur scène semble quelque peu compromise, même si elle est ce qu’il sait faire de mieux. « Je n’aime qu’une seule chose dans la vie, c’est ma vie d’artiste, écrire et jouer des comédies, et aujourd’hui, je ne suis pas sûr de pouvoir recommencer ce métier », a déclaré Pierre Palmade lors de son audience, en reconnaissant se « pose[r] des questions sur l’avenir et l’appréhension terrifiante du procès qui [l’]attend ». Quoi qu’il en soit, l’ancien ami de Muriel Robin s’en sort encore très bien d’un point de vue financier, même s’il est actuellement sans emploi. Comme le révèle Le Parisien, il reçoit environ 7 000 euros nets chaque mois, pour ses droits d’auteur, mais aussi en provenance de ses diverses assurances liées à son AVC. Rappelons que Pierre Palmade a en effet été victime d’une attaque cérébrale le 25 février, lorsqu’il se trouvait à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Trois victimes encore secouées physiquement et mentalement

Quant à la famille qui a vu sa vie basculer il y a déjà huit mois après avoir croisé la route de l’acteur, elle garde des séquelles physiques et psychologiques du drame. Le conducteur du véhicule percuté souffre d’une infirmité permanente de la main gauche et doit encore subir de multiples opérations. Son jeune fils, qui a frôlé la mort, fait face à des troubles de la conscience, liés à son grave traumatisme crânien. Sa belle-sœur, qui était enceinte au moment de la collision et qui a perdu son bébé, a été diagnostiquée avec « un tableau dépressif sévère », comme le relate Le Parisien.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.

Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet