Ce jeudi 7 avril, le magazine Paris Match a consacré son dernier numéro à Patrick Poivre d’Arvor. Dès la publication, l’ancien journaliste Adrien Borne a fait part de son indignation sur Twitter. Il a également fait une révélation choc.

Le dernier numéro de Paris Match, paru jeudi 7 avril, fait grandement parler de lui. Et pour cause, la couverture, ainsi qu’une enquête de quatre doubles pages, sont consacrées à l’ancien présentateur Patrick Poivre d’Arvor, alors que ce dernier a notamment été visé par une enquête pour viol. De quoi en indigner plus d’un. Adrien Borne notamment, un ancien journaliste ayant travaillé à i-Télé et LCI, n’a pas manqué de réagir sur Twitter, quelques heures à peine après la publication du journal. « J’attends avec impatience une Une et un article de 4 pages sur ce que deviennent les femmes qui ont pris la parole avec courage ! » a-t-il tout d’abord déclaré avec sarcasme. « Vous vous souvenez ? Vous vous souvenez de leur nom ? », a-t-il ensuite insisté, avant d’assurer : « Ça ne fait sans doute pas vendre. Rien ne changera tant que le point de vue ne changera pas ».

Le lendemain, le 8 avril, alors que son tweet a suscité de vives réactions de la part de ses abonnés, celui qui est désormais écrivain a fait une révélation choc. « Si j’ai réagi ainsi à cette Une c’est (je le dis pour la 1ère fois) qu’il est aussi question de ma sœur dans cet article », a-t-il affirmé sur Twitter. « Je sais le pouvoir de destruction de ces violences. J’ai eu des échanges avec certaines d’entre vous depuis hier. Votre courage et votre force me galvanisent », a conclu Adrien Borne. Sa prise de parole a été grandement saluée par bon nombre d’internautes, qui ont témoigné leur soutien à lui et à sa sœur.

>> PHOTOS – Patrick Poivre d’Arvor : les femmes de sa vie

Si j’ai réagi ainsi à cette Une c’est (je le dis pour la 1e fois) qu’il est aussi question de ma sœur dans cette article. Je sais le pouvoir de destruction de ces violences. J’ai eu des échanges avec certaines d’entre vous depuis hier. Votre courage et votre force me galvanisent. pic.twitter.com/D2yCJhwuuz

Vingt-sept femmes accusent Patrick Poivre d’Arvor de viol, agression et harcèlement sexuels

Depuis un peu plus d’un an, Patrick Poivre d’Arvor est au cœur d’une affaire qui entache sa réputation. En février 2021, Le Parisien révélait qu’une enquête judiciaire pour viol avait été ouverte à l’encontre de l’ex-mari de Claire Chazal. Depuis, 27 femmes au total ont témoigné auprès de la justice. Elles l’accusent de harcèlement sexuel, d’agression sexuelle et de viol. Certaines d’entre elles ont décidé de porter plainte, dont l’écrivaine Florence Porcel. Huit de ces plaignantes avaient accepté de poser à visage découvert en Une du journal Libération en novembre 2021. Le journaliste et écrivain qui a présenté le 20h de TF1 pendant vingt et un ans ne cesse, quant à lui, de clamer son innocence.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet