Mardi 24 mai 2022, W9 a diffusé dans Enquêtes Criminelles, un reportage consacré à l’affaire Marion Wagon. Le père de la petite fille est sorti du silence pour la première fois depuis des années et a révélé que le jour de la disparition, sa femme et son autre fille ont entendu des cris.
Restez informée
Marion Wagon a-t-elle été kidnappée en bas de son immeuble ? Le 14 novembre 1996, la petite fille de 10 ans disparaît entre son école et son domicile à Agen. Pourtant, une centaine de mètres à peine séparent les deux endroits et la fillette a l’habitude de faire la route. Mais ce jour-là, ses parents sont persuadés qu’elle a emprunté un itinéraire différent. Mardi 24 mai 2022, W9 a diffusé dans Enquêtes Criminelles, un reportage consacré à l’affaire. Michel Wagon, le père de Marion, sort du silence pour la première fois depuis des années et se confie face caméra sur ce jour qui a bouleversé sa vie. Il révèle qu’autour de l’heure du déjeuner, alors qu’elles attendaient l’arrivée de l’écolière, la mère Françoise et son autre fille ont entendu des cris près du domicile.
« Est-ce que ça aurait été les cris de Marion ? »
Quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à un ou plusieurs ravisseurs pour s’emparer de Marion Wagon. Le temps d’action est si bref que personne n’assistera à la scène. Ou presque. Michel Wagon a accepté, pour les besoins du reportage, de refaire avec nos confrères la route que sa fille aurait pu emprunter ce midi d’automne 1996. « Là, on arrive à une petite rue où un témoin dit qu’il a failli renverser cette petite. Il la voit plus tard, dans son rétroviseur, rentrer dans le chemin« , explique-t-il. « À cette époque-là, il donne sur quelque chose de complètement désert. Marion connaissait très bien ce coin, puisque c’est le pâté de maison, qui ne se trouve pas loin de l’appartement« , enchaîne-t-il. Ce fameux chemin, contrairement à celui que la petite fille empruntait quotidiennement, donne sur l’arrière de l’immeuble dans lequel vivait la famille Wagon. Ce qui implique qu’elle aurait potentiellement été enlevée sur ce pan de route ou arrivée à destination. « Plus ça va et plus je crois que Marion a été enlevée en bas« , confie Michel Wagon. « Qui plus est, ma femme et ma fille se souviennent d’avoir entendu des cris. Est-ce que ça aurait été les cris de Marion ? On n’en sait rien« , avoue-t-il. Cette hypothèse met les enquêteurs sur la piste du Grêlé (François Vérove), un tueur en série qui sévit dans les immeubles parisiens entre la fin des années 80 et le milieu des années 90.
Source: Lire L’Article Complet