Lundi 7 février 2022, le père, la mère et la sœur de Maëlys font face à Nordahl Lelandais dans la cour d’assises de Grenoble. Joachim de Araujo attend beaucoup de cette prise de parole qui lui permettra d’affronter le regard de celui qui est accusé d’enlèvement et de meurtre sur sa fille, a-t-il confié au Parisien.
Restez informée
Depuis le lundi 31 janvier 2022, le procès de Nordahl Lelandais, accusé de l’enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys de Araujo en août 2017, se tient devant la cour d’assises de Grenoble. Lundi 7 février, c’est une grande étape qui va être franchie pour la famille de Araujo. En effet, le père, la mère et la sœur de Maëlys vont être entendus par la cour d’assises, en la présence de Nordahl Lelandais. Alors que le procès prendra fin le 18 février 2022, Joachim de Araujo attend plus que jamais les aveux de Nordahl Lelandais. « J’espère qu’il avouera. S’il pouvait libérer sa conscience, ce serait une grande chose pour lui. Il faut qu’il parle, cela va le libérer. », espère le père de la petite Maëlys dans les colonnes du Parisien, lundi 7 février 2022. Celui qui compte beaucoup sur ce procès pour enfin rendre justice à sa fille estime qu’il n’est plus temps pour Nordahl Lelandais de nier son implication dans les faits dont il est accusé. « C’est le moment pour lui d’avouer tout ce qu’il a fait. C’est le moment. C’est pas après, c’est maintenant. »
Le père de Maëlys prêt à l’affronter
Si ce moment s’annonce très chargé en émotions, Joachim de Araujo ne le cache pas : il veut saisir cette opportunité pour dire dans les yeux de Nordahl Lelandais ce qu’il pense et ressent. « Je compte bien lui dire tout le mal qu’il a fait. Je vais dire tout ce que j’ai sur le cœur. Pour moi, cela va être une libération. », a-t-il affirmé auprès de nos confrères. Pour ce père, déchiré par le chagrin, cette prise de parole sera l’occasion de rendre hommage à sa petite fille, morte en 2017, dont le souvenir ne l’a jamais quitté. « Je parlerai en pensant à Maëlys qui restera gravée dans mon cœur, dans mon esprit, dans ma tête. Je resterai fort pour elle. Car je sais qu’elle est présente avec nous dans ce combat. C’est elle qui me donnera la force d’avancer. » Pour rappel, Nordahl Lelandais reste présumé innocent jusqu’à l’issue définitive de l’affaire.
Source: Lire L’Article Complet