Mercredi 26 janvier 2022 , Jennifer De Araujo, la mère de Maëlys était invitée sur le plateau de BFMTV. Elle s’y est confiée sur sa petite fille, qui avait huit ans et demi au moment de son meurtre. Elle revient également sur un évènement difficile de son parcours scolaire.

Restez informée

La vie de Maëlys a été fauchée alors qu’elle n’était qu’une enfant. Sa mère raconte la courte vie de la fillette dans un ouvrage intitulé Maëlys. Ma fille. Tuée. À 8 ans et demi (éd. Robert Laffont), disponible en librairies le jeudi 27 janvier 2022. Invitée sur le plateau de de BFMTV pour en parler, Jennifer De Araujo dresse le portrait d’une petite fille pétillante, pleine de projets et de rêves, qui laissait déjà apparaître un très fort caractère. Le jour du drame, la famille pensait passer un très bon moment auprès de leurs proches, à ce mariage où Nordahl Lelandais ne devait pas figurer parmi les invités. La mère de famille confie à Bruce Toussaint qu’elle était contente de voir sa fille s’amuser avec d’autres enfants. Et pour cause, Maëlys avait connu une année scolaire difficile, marquée par du harcèlement.

Maëlys embêtée « par les enfants de sa classe »

« Elle voulait être agricultrice, et puis pompier, pour aider les autres« , raconte Jennifer De Araujo, un sourire en coin. Elle dépeint la fillette comme quelqu’un de tourné vers les autres, de curieuse et même altruiste. Des traits de caractère qui n’ont malheureusement pas facilité sa socialisation à l’école. Le soir du mariage, « elle joue avec les enfants« , raconte sa mère. « Je suis contente pour elle« , confie-t-elle, car « elle avait eu une année difficile« . À l’école, Maëlys « se faisait embêter par les enfants de sa classe« . Sa famille s’apprêtait donc à lui faire changer d’établissement afin de mettre un terme au harcèlement scolaire. Mais le drame survient le dimanche 27 août 2017, bien avant la rentrée des classes. « J’étais contente qu’elle repasse de bons moments avec d’autres enfants, que ça se passe bien, j’étais heureuse« , se souvient la maman, optimiste. Malheureusement, dans l’euphorie de cette soirée festive, la petite fille se fait un « copain » beaucoup plus âgé, qui lui dit qu’il veut lui montrer ses chiens. Elle ne se doute pas un instant que l’individu dissimule en réalité des intentions bien plus sinistres, qu’il met à exécution la même nuit. Pour l’heure, Nordahl Lelandais reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet