Nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie McCann. Comme l’a relayé le journal Daily Mirror mercredi 4 mai 2022, une « preuve » a été trouvée dans le camping-car du principal suspect, Christian B., celui-là même qui a été mis en examen mercredi 20 avril 2022 en Allemagne.
Restez informée
Où est passée Maddie McCann, cette petite fille de 4 ans qui a mystérieusement disparu le 3 mai 2007 lors de vacances au Portugal ? Elle était alors avec ses parents et un groupe d’amis. 15 ans après sa disparition, de nombreuses pistes ont été explorées par les enquêteurs, mais la petite fille n’a jamais été retrouvée. Mercredi 20 avril 2022, l’enquête a rebondi avec la mise en examen de Christian B., un pédophile multirécidiviste allemand de 45 ans qui, à l’époque des faits, vivait tout près de l’hôtel où Maddie McCann a disparu. Il est actuellement en prison pour un viol commis en 2005 sur une personne de 72 ans où il purge une peine de sept ans. Il a été identifié comme principal suspect du meurtre de la petite fille en 2020, année durant laquelle des fouilles avaient été menées dans son jardin. Alors qu’il a déclaré avoir un alibi concernant le jour des faits, les parents de Maddie McCann se sont exprimés lundi 2 mai 2022 sur une page Facebook dédiée à sa recherche. S’ils ont eu une pensée pour leur fille, ils ont également dénoncé « un crime vraiment horrible« , réitérant au passage leur besoin de connaître un jour la vérité sur ce qui s’est passé.
« De nouvelles preuves » découvertes
Mercredi 4 mai 2022, le journal Daily Mirror a relayé une information qui pourrait une nouvelle fois relancer l’enquête. En effet, « un objet » appartenant à Maddie McCann aurait été retrouvé dans le camping-car de Christian B., le principal suspect. « À l’époque de la disparition de cette dernière, l’homme vivait dans un camping-car blanc et jaune« , relate le site RTBF mercredi 4 mai 2022 via le journal Daily Mirror. Mais d’après une source policière, l’ADN de la petite fille n’aurait pas été retrouvé sur l’objet en question. Une information que « le procureur allemand chargé de l’enquête n’a pas voulu confirmer ni infirmer« , ont continué nos confrères. Cependant, il s’est exprimé mardi 3 mai 2022 à la télévision portugaise. Il a indiqué que « de nouveaux éléments ont été découverts, de nouvelles preuves. Pas des preuves médico-légales, mais des preuves« , selon le Daily Mail. Pour lui, une chose est sûre : la petite fille a été assassinée et le coupable serait tout désigné, puisqu’il s’agirait, selon lui, du suspect allemand.
Source: Lire L’Article Complet