Dimanche 15 mai 2022, sur Facebook, les proches de Delphine Jubillar ont partagé une vidéo émouvante. En effet, sur la page « Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel », une amie de la disparue, Emy, n’a pas hésité à relayer un hommage poignant à l’occasion de l’anniversaire de son fils.
Après des mois d’investigations, l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar piétine toujours. Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans son village de Cagnac-les-Mines, l’infirmière n’a plus jamais donné signe de vie. De son côté, l’entourage de la jeune femme ne perd pas l’espoir de la retrouver. Des proches toujours mobilisés qui ont même créé une page Facebook, baptisée « Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel« . Dimanche 15 mai 2022, ils ont ainsi publié une vidéo poignante sur le réseau social à l’occasion des trois ans du fils de Delphine Jubillar. Une séquence dans laquelle la mère de famille volatilisée apparaît sur des photographies le sourire aux lèvres, enceinte ou accompagnée d’amies. En légende, Emy, amie de Delphine Jubillar, a écrit un texte véritablement touchant. « Aujourd’hui ça fait 17 mois…17 mois que l’on te pleure ma puce. Tu as laissé un grand vide derrière toi. Je n’ai même pas les mots, c’est si douloureux de revenir les pieds sur Terre et de s’apercevoir que tu n’es pas là », a-t-elle débuté.
Des mots qui décrivent également l’impasse dans laquelle se trouve l’affaire. « Il faut absolument que les enfants aient des réponses ma puce. Ils ne peuvent pas grandir en se posant des questions sur ce qui t’est arrivé ou bien encore où tu es, ils ne méritent pas de vivre une telle douleur toute leur vie. Ils ne peuvent pas grandir sans réponses en plus de ce vide si douloureux. Je refuse que tes deux amours que tu aimes tant souffrent toute leur vie », a ainsi déclaré Emy. Toujours déterminée à connaître la vérité, la jeune femme a également ajouté : « C’est pour cela qu’on continuera […] Jamais je ne te laisserai tomber. Quoi qu’il en coûte on ne lâchera pas tant que l’on n’aura pas les réponses à nos questions, pour tes petits cœurs et tous tes proches. Encore moins tant qu’on ne t’aura pas retrouvée… Même si cette idée-là me brise le cœur en mille morceaux ». Un témoignage émouvant.
Delphine Jubillar : son dernier texto adressé à Emy
Le 18 octobre 2021, Emy, amie de Delphine Jubillar, avait dévoilé le dernier message qu’elle avait reçu de l’infirmière dans un documentaire diffusé sur BFMTV. « Il y a eu le texto du café, où j’ai dit : ‘Ça serait bien qu’on se fasse un petit café pour qu’on puisse discuter’. Et sur le groupe elle a dit un grand ‘Oui’. Elle était contente. C’était le café du matin qui était prévu pour le jeudi« , avait-elle indiqué au média. Un moment qui n’avait jamais pu avoir lieu puisque Delphine Jubillar avait disparu dans la soirée.
Incarcéré depuis le 18 juin 2021 à la maison d’arrêt de Seysses pour “meurtre par conjoint”, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au verdict final de cette affaire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : INSTAGRAM
Autour de
Source: Lire L’Article Complet