Jeudi 2 juin 2022, RTL s’est replongé dans les débuts de l’affaire Jubillar. Le journaliste Patrick Isson est revenu sur la vie de Delphine Jubillar et sur sa famille, très présente depuis le début de l’enquête. À l’exception de ses parents, décédés depuis des années.

  • Delphine Jubillar

Contrairement à Cédric Jubillar, la famille de sa femme est très impliquée dans l’affaire de sa disparition. Lolita E., la cousine de Delphine Jubillar, a souvent fait parler d’elle dans les médias, au même titre que les amies de l’infirmière. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Au tout début, lorsque la mère de famille disparait dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, les proches du couple s’exposent peu. Jeudi 2 juin 2022, RTL s’est replongé dans les premiers jours de ce fait divers qui passionne la France depuis 17 mois. Le journaliste Patrick Isson, l’un des premiers sur les lieux, révèle avoir pu s’entretenir exceptionnellement avec Didier et Elisabeth, l’oncle et la tante de Delphine Jubillar. Ces derniers ont accepté de livrer quelques informations sur leur nièce dont ils étaient très proches.

Retour en images sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar dans notre diaporama

« Ce sont des gens qui ont en partie élevé Delphine »

Cédric Jubillar s’est souvent livré sur son enfance. Né d’une mère adolescente, il a passé le début de sa vie dans plusieurs familles d’accueil. Le peintre s’est confié sur cette période difficile, aussi bien au journaliste Ronan Folgoas (que nous avons interviewé), qu’au psychiatre lors des expertises menées pendant son incarcération. À l’inverse, de la vie de Delphine Jubillar avant sa rencontre avec l’artisan aujourd’hui suspecté de l’avoir tuée, on ne sait que peu de choses. Lorsqu’elle fait la connaissance de son futur mari, la jeune femme va avoir 18 ans et se prépare à devenir infirmière. Mais avant cela, elle aussi a vécu des drames. La jeune femme perd son père alors qu’elle n’a que 12 ans. Elle se retrouve à vivre avec sa mère désormais seule et ses deux frères dans un HLM. Interrogés par le journaliste, Didier et Elisabeth confieront être intervenus à cette époque. « L’oncle et la tante de Delphine, c’est pas n’importe qui puisque ce sont des gens qui ont en partie élevé Delphine qui a perdu ses parents assez jeunes« , explique Patrick Isson. En l’occurrence, Delphine Jubillar perd sa mère, très malade depuis plusieurs années, en 2016. Elle a alors 28 ans. L’un comme l’autre de ces décès ont représenté un drame dans la vie de celle qui, fort heureusement aura pu compter sur le soutien d’autres membres de sa famille et de ses amies. Et ce, même après sa mystérieuse disparition. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet