Si le mystère perdure quant aux circonstances de la disparition en décembre 2020 de Delphine Jubillar, de nouvelles auditions sont menées. Ainsi, vendredi 1er avril 2022, cinq membres de la famille de l’infirmière du Tarn ont été entendus au tribunal judiciaire de Toulouse.
- Delphine Jubillar
Delphine Jubillar reste introuvable depuis sa disparition dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020 à son domicile de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Rapidement, son mari Cédric Jubillar a été soupçonné dans cette affaire, lui qui a donné des versions contradictoires aux enquêteurs sur ce qu’il se serait passé cette nuit-là. Le vendredi 18 juin 2021, il a été mis en examen pour « homicide volontaire par conjoint » et incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, en Haute-Garonne. Il ne cesse depuis de clamer son innocence et peut s’appuyer sur la défense de ses trois avocats qui, depuis le début de son incarcération, ont déposé quatre demandes de remise en liberté, en vain. Dans un entretien exclusif à Femme Actuelle, Maître Jean-Baptiste Alary a révélé qu’une nouvelle demande allait être déposée prochainement. « Si elle est rejetée, nous ferons appel et si la cour d’appel continue de confirmer la détention provisoire, nous recommencerons jusqu’à ce que nous soyons entendus« , a-t-il confié. Il a aussi souligné « la détermination totale » qui l’anime lui et les deux avocats de Cédric Jubillar pour le faire sortir de détention.
« Leur relation était toxique depuis plusieurs mois »
Depuis plusieurs semaines, de nouvelles auditions sont menées pour tenter de faire la lumière sur la très médiatisée affaire Jubillar. Si Nadine Fabre, la mère de Cédric Jubillar, a été entendue par les juges d’instruction en janvier 2022, cinq membres de la famille de Delphine Jubillar ont à leur tour pu s’exprimer. Ainsi, l’oncle, la tante, deux cousines et un cousin, tous représentés par l’avocat Mourad Battikh, se sont rendus au tribunal judiciaire de Toulouse le vendredi 1er avril 2022. Pendant deux heures, les juges d’instruction ont écouté leurs témoignages en tant que partie civile. « Ils veulent savoir ce qui est arrivé à Delphine Jubillar et sont persuadés que ce couple ne fonctionnait plus. Leur relation était toxique depuis plusieurs mois. L’enquête avance et se structure au fur et à mesure. On a le sentiment que Cédric Jubillar veut orienter l’enquête dans le sens qui l’arrange« , a déclaré l’avocat peu avant l’audition, comme l’a rapporté La Dépêche.
Cédric Jubillar aurait refusé de donner ses codes de téléphone
Selon lui, « un scénario précis » sur ce qu’il s’est passé la nuit de la disparition de Delphine Jubillar commence à se dessiner. « Il ne faut pas oublier que Cédric Jubillar décrit Delphine comme son oxygène, un élément dont on ne peut se priver pour vivre et on a l’impression que lorsqu’il a senti que Delphine lui échappait, il n’a pas pu envisager une vie sans elle« , a-t-il continué. Une fois l’interrogatoire mené, Me Mourad Battikh a repris la parole, affirmant « que Cédric Jubillar aurait fait obstruction aux enquêteurs en refusant de donner ses codes de déverrouillage de son téléphone portable« , ont indiqué nos confrères. « À trois reprises, il a donné de faux codes avec un prénom Jean-Pierre qui n’existaient pas« , a-t-il révélé. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet