Ce mardi 28 juin, la cousine et les amies de Delphine Jubillar, introuvable depuis décembre 2020, ont adressé sur Facebook un message de soutien aux enquêteurs de l’affaire qui entament de nouvelles fouilles. Elles ont au passage épinglé les avocats du principal suspect, le mari de la disparue, Cédric Jubillar.

A propos de


  1. Delphine Jubillar


  2. Cédric Jubillar

Cela fait désormais dix-huit mois que Delphine Jubillar, née Aussaguel, s’est volatilisée. Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l’infirmière du Tarn n’a plus donné aucun signe de vie et demeure introuvable, la plupart de ses proches ayant perdu tout espoir de la revoir un jour en vie. Une cousine de la mère de Louis et Elyah ainsi que plusieurs amies de la disparue, ont créé un groupe Facebook intitulé Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel en vue de mobiliser les internautes et de tout tenter pour retrouver le corps de Delphine. Ce mardi 28 juin, les proches de la jeune femme ont exprimé sur le réseau social leur mépris vis-à-vis des trois avocats du principal suspect dans cette affaire (qui reste toutefois présumé innocent jusqu’à preuve du contraire) : Cédric Jubillar, son mari et père de ses enfants, placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses en Haute-Garonne depuis juin 2021.

« Je me fous pas mal, de l’audition de Cédric car il ne sortira pas, de la visite surprise, de la romance amoureuse, et de l’acte 12 théâtral de « ses 3 avocats » », a écrit avec ironie l’une des administratrices du groupe, en faisant référence aux multiples demandes de remises en liberté effectuées par Me Emmanuelle Franck, Jean-Baptiste Alary et Alexandre Martin. Pour rappel, les trois défenseurs de Cédric Jubillar dénoncent la médiatisation de cette affaire, qui nuit à l’image de leur client. Ils ont également souligné plusieurs fois le manque de preuves incriminant directement l’artisan peintre-plaquiste. Ce 28 juin, ils avaient participé à une nouvelle audience après avoir fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention de maintenir leur client derrière les verrous. L’issue de cette audience sera révélée le 4 juillet prochain.

Les enquêteurs aujourd’hui « sur le terrain, pelles et pioches à la main »

Le message posté sur le groupe de soutien à Delphine Jubillar avait initialement pour but d’informer les internautes des nouvelles recherches lancées par les enquêteurs. « Aujourd’hui, la Section de Recherche de Toulouse est sur le terrain, pelles et pioches à la main, dans l’espoir de retrouver le corps sans vie de notre amie Delphine », a écrit la cousine ou bien une amie de la disparue dans la légende accompagnant un cliché de Delphine en tenue d’infirmière. Et d’ajouter : « La seule chose que je souhaite, car maintenant tous ces mensonges ont assez duré, c’est que Delphine soit retrouvée et que la vérité éclate« .

L’auteure du message a tenu à remercier les gendarmes pour leurs efforts : « Soutien inconditionnel à la Section de Recherche qui se bat depuis des mois, pour rendre le corps de Delphine à ses enfants. Aujourd’hui, hier et demain, ce sont eux nos héros ». D’après une interview d’Actu Toulouse avec Me Alexandre Martin, publiée ce mercredi 29 juin, les enquêteurs concentrent leurs recherches sur le secteur de Cagnac-les-Mines, où résidait la famille Jubillar, et plus précisément dans le cimetière de la commune. « Aujourd’hui, les gendarmes reprennent les fouilles ‘en toute discrétion’ au fond du cimetière… » avait dévoilé l’avocat de Cédric Jubillar, indiqué dans quelle partie exacte du cimetière les équipes dirigent leurs recherches.

Crédits photos : @CAPTURE D’ÉCRAN / BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet