Actuellement en détention provisoire, Cédric Jubillar reste en ligne de mire des enquêteurs, notamment après les propos qu’il aurait tenus à son ancien co-détenu, un personnage à part au sein de la prison.
Ce mercredi, Code Source, le podcast du Parisien, fait un point sur l’affaire Jubillar, depuis la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. En détention provisoire à la prison de Seysses depuis le 18 juin dernier, bien que présumé innocent, Cédric Jubillar s’est rapproché de son co-détenu. Placé à l’isolement, non pas par mesure disciplinaire mais en raison de sa forte médiatisation, l’ancien artisan a sympathisé avec un détenu placé dans la cellule mitoyenne de la sienne. Ce dénommé Marco est dépeint comme « assez craint et respecté par ses voisins. »
Sur cet homme ne filtrent que peu d’informations. On sait cependant qu’il est corse et a été extradé au début du mois d’août en provenance du Portugal vers la France. Le trentenaire semble être lié au grand banditisme corse et n’en est pas à son premier séjour en prison selon une source du Parisien : « il aurait passé plus d’une dizaine d’années en détention. » L’homme semble avoir un traitement différent des autres prisonniers. Il ne se déplace par exemple jamais seul mais bien « sous l’escorte des surveillants » et il est menotté. Ce régime particulier semble intriguer les différents détenus, « ce qui créé, singularité, différence et respect.«
Cédric Jubillar dément toute implication dans la disparition de sa femme
L’homme ne reste finalement pas longtemps le voisin de cellule de Cédric Jubillar et dès le mois de septembre, il demande à être entendu par les enquêteurs en charge de l’affaire Jubillar. Ainsi, au cours d’un entretien avec un membre de l’administration pénitentiaire, il explique avoir « des révélations importantes à faire. » Suite à ces aveux, de nouvelles fouilles ont été menées, sans succès, pour retrouver le corps de Delphine Jubillar. Cédric Jubillar, lui, dit regretter avoir confié à son ancien voisin que le corps de sa femme serait enterré « près d’un arbre situé à proximité d’une ferme qui a brûlé » dans le village de Cagnac-les-Mines.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet