Selon Actu Toulouse, vendredi 3 juin 2022, de nouvelles recherches pour tenter de trouver le corps de Delphine Jubillar doivent débuter courant juin. Ces dernières vont mobiliser des drones, de retour à Cagnac-les-Mines après avoir été mobilisés sur le front ukrainien.

  • Delphine Jubillar

17 mois et toujours aucun signe de Delphine Jubillar. La mère de deux enfants s’est volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, de son domicile à Cagnac-les-Mines, près d’Albi. Son mari, Cédric Jubillar, est le suspect numéro un dans cette affaire. Il a été mis en examen pour homicide sur conjoint et est détenu à la maison d’arrêt de Seysses près de Toulouse depuis le 18 juin 2021. De nombreuses fouilles et battues ont été organisées autour du domicile du couple en instance de divorce, pour tenter de retrouver l’infirmière disparue. Sans succès. Une nouvelle opération devrait débuter en juin, à en croire les informations d’Actu Toulouse, vendredi 3 juin 2022. Des drones vont être mobilisés cette fois encore, pour survoler la zone. Ils reviennent tout droit d’Ukraine, où ils avaient été envoyés pour documenter le conflit en cours.

Retour en images sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar dans notre diaporama

Des spécialistes sur tous les fronts

Entre les mois de février et mars, les gendarmes ont ratissé Cagnac-lesMine à la recherche de la dépouille de Delphine Jubillar. Ils se sont tout d’abord concentrés sur la zone de la ferme brûlée près de Drignac, indiquée par Marco après les aveux présumés de Cédric Jubillar. Puis, le périmètre a été élargi pour se concentrer sur une décharge sauvage et un cimetière. Un important dispositif, comprenant des caméras thermiques et des brigades cynophiles avait été déployé pendant des semaines. Le 14 mars 2022, des drones ont été programmés pour survoler l’endroit et tenter de déterminer si des parcelles de terre ont été retournées et localiser une éventuelle sépulture. Malheureusement, les intempéries avaient compromis cette opération. Mais elles ne sont pas la seule raison de son interruption. Le 24 février, la Russie envahit l’Ukraine. Débute alors une guerre qui, malgré les sanctions internationales, ne tarit pas. Selon nos confrères d’Actu Toulouse, la France a envoyé du matériel sur place pour prendre la température du conflit, et en particulier les drones qui devaient servir à la recherche de Delphine Jubillar. Ces derniers, appartenant à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont été « affectés à documenter d’éventuels crimes de guerre en Ukraine« , dans la région de Boutcha où s’est déroulé un massacre. Leur travail de documentation terminé, les drones devraient faire leur retour près d’Albi, pour essayer de résoudre un tout autre drame. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet