Le fils de Delphine et Cédric Jubillar a été interrogé dans le cadre de l’enquête sur la disparition de sa mère, le 15 décembre 2020. Ce samedi 18 septembre, nos confrères de La Dépêche ont interrogé Me Laurent Boguet, l’avocat qui représente les enfants du couple, sur une éventuelle manipulation du fils par son père.
Il a seulement 6 ans et c’est l’un des témoins de l’affaire Jubillar. Le fils de Delphine et Cédric Jubillar a été interrogé deux fois en un mois dans le cadre de l’enquête sur la disparition de sa mère Delphine Jubillar, le 15 décembre 2020. Son avocat, Me Laurent Boguet, s’est confié à nos confrères de La Dépêche ce samedi 18 décembre. Selon lui, son client « aurait livré des éléments alors que les gendarmes n’ont pas d’avis préconçu et aucune certitude à cette époque ». De fait, pour l’avocat : « Il ne peut pas y avoir de manipulation » de Cédric Jubillar sur son fils. Et d’ajouter : « À cet instant de l’enquête, toutes les pistes sont étudiées et (son) témoignage est une photo, à un instant ‘T’ de ses premières déclarations« .
Le fils du couple a été interrogé pour la première fois par les gendarmes le 16 décembre 2020, soit le lendemain de la disparition de sa mère Delphine Jubillar. Mais quel crédit peut-on donner à un enfant de 6 ans ? « N’importe quel témoignage peut représenter un intérêt. Dans (son) cas, on peut admettre qu’un enfant puisse se souvenir potentiellement d’événements et les restituer à sa manière« , assure l’avocat de l’enfant dans les colonnes de La Dépêche. Lors de son interrogatoire, le fils du couple Jubillar a affirmé que ses parents se disputaient souvent. Le soir de la disparition de sa mère, ils auraient entendu des gros mots et « décrit une scène que l’on peut assimiler à une dispute », explique Me Laurent Boguet. Mais selon l’avocat, le petit n’aurait rien vu.
Le fils de Cédric Jubillar contredit son père
Lors de ses auditions, le fils du couple a apporté des éléments à l’enquête. Selon son avocat, l’enfant est resté « nuancé dans ses propos » et est « capable de prudence ». « Il n’entend pas les chiens aboyer ce soir-là ni sa petite sœur pleurer vers 3h50 », explique Me Boguet. Des propos qui viennent en contradiction avec les déclarations faites par Cédric Jubillar. Ce dernier affirme avoir été réveillé par les pleurs de sa fille et qu’il s’est levé vers 3h50.
Alors que Cédric Jubillar est incarcéré et accusé d’avoir tué sa femme, Me Laurent Boguet souhaite faire entendre les intérêts des enfants du couple : « La justice doit avancer, elle poursuit une recherche de culpabilité alors que pour nous, c’est l’avenir de ces enfants qui est en jeu. On leur doit la vérité, au-delà de leur souffrance, il faut qu’ils sachent ce qui s’est passé », a-t-il déclaré dans la Dépêche.
Crédits photos : DR
Autour de
Source: Lire L’Article Complet