Lundi 14 mars 2022, Maître Philippe Pressecq, avocat de la cousine de Delphine Jubillar, a accepté de répondre aux questions de Femme Actuelle. Il raconte que des écoutes téléphoniques ont laissé transparaître l’amour que Cédric Jubillar portait à sa femme.

  • Delphine Jubillar

Depuis la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, les enquêteurs ont tout passé au crible. La maison du couple et ses alentours ont été fouillés de fond en comble, sans jamais rien exhumer. Les voisins et la quasi totalité de Cagnac-les-Mines ont été interrogés, sans que rien de probant ne soit révélé. Dans le cadre de l’instruction, de nombreux objets ont également été saisis. La voiture d’un ami de Cédric Jubillar est actuellement expertisée, suspectée d’avoir servi à transporter le corps. Le téléphone de l’artisan a lui aussi été analysé en profondeur, avec une attention toute particulière portée à son podomètre. Mais ce sont des écoutes téléphoniques qui ont permis aux enquêteurs de mieux cerner la dynamique du couple, comme le rapporte Maître Philippe Pressecq, lundi 14 mars 2022.

« Delphine Jubillar était la femme de sa vie »

Lorsque Delphine Jubillar disparaît, son mari devient rapidement le principal suspect. Arrivés sur les lieux, les policiers prélèvent tout ce qu’ils peuvent sur lui et le placent sur écoute. Au début de l’enquête, l’écoute de son téléphone ne trahit pas grand chose d’intéressant. Jusqu’à ce jour de mai 2021 où il déclare à sa petite sœur qu’il a « commis le crime parfait« . Mais ce qui ressort principalement de ces écoutes, c’est l’amour que l’artisan portait à sa femme. C’est en tout cas ce que confie Maître Philippe Pressecq, dans une interview donnée à Femme Actuelle. « Il y a une chose qui est claire : c’est que Delphine Jubillar était la femme de sa vie. Il l’a dit et répété », confie l’avocat de la cousine de l’infirmière disparue. « On a des écoutes téléphoniques avant la disparition qui sont poignantes, explique-t-il. Ce garçon crie son amour pour Delphine« . S’il l’aimait tant, comment expliquer qu’il soit le principal suspect dans sa disparition, au point d’avoir été incarcéré le 18 juin 2021 pour « meurtre par conjoint » ? Pour l’avocat c’est simple : « on est sur ce qu’on appelait avant un crime passionnel ». Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.


Source: Lire L’Article Complet