Dans le cadre de l’affaire Olivier Duhamel, Bernard Kouchner, père de la victime des faits reprochés au politologue, a été entendu par la police ces derniers jours affirme le JDD, ce dimanche 28 mars.
A propos de
Olivier Duhamel
Bernard Kouchner
L’enquête avance. Dans le cadre de l’affaire Duhamel, le JDD révèle ce dimanche 28 mars que Bernard Kouchner a été entendu par la police. Son audition pourrait être l’ultime étape avant la convocation d’Olivier Duhamel. L’ancien ministre des Affaires étrangères et européennes sous Nicolas Sarkozy était chargé de s’expliquer sur ses années de silence avant même que le scandale familial éclate au grand jour à la suite de la publication du livre La Familia grande (Seuil), écrit par sa fille, Camille Kouchner. Cette dernière accuse le politologue et beau-père, Olivier Duhamel, d’avoir agressé sexuellement son frère jumeau lorsqu’il était adolescent.
Lors de son audition, Bernard Kouchner a expliqué qu’à l’époque des faits, à la fin des années 1980, il était souvent absent, pris par ses missions humanitaires et ses débuts en politique. Le médecin de profession aurait été tenu au courant des agissements subis par son fils en 2011. Selon le récit de sa fille, Bernard Kouchner aurait alors voulu « péter la gueule » d’Olivier Duhamel. Il y aurait renoncé par respect de la volonté de son fils qui a longtemps refusé d’engager une action en justice contre son beau-père, présumé innocent des faits reprochés.
De nombreuses personnes étaient au courant de l’affaire
En janvier 2021, Raphaelle Bacqué, la journaliste et auteure de l’enquête « Olivier Duhamel, l’art du secret » parue dans Le Monde était l’invitée de l’émission C à vous sur France 5. Elle avait notamment révélé que « Bernard Kouchner et Christine Ockrent ont beaucoup parlé autour d’eux » des faits reprochés à Olivier Duhamel, bien avant les révélations de Camille Kouchner. « Ils sont souvent ceux qui informent les autres » , avait-elle expliqué. Un proche de l’ancien ministre des Affaires étrangères et européennes Bernard Kouchner a même concédé : « Il m’avait confié cette histoire il y a des années et ne demandait pas à ce qu’on la cache. »
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet