Après la première activation de son compte Facebook, un nouvel élément vient troubler l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, une jeune infirmière. Son téléphone s’est allumé ce mardi 9 février.
Le mystère reste entier autour de la disparition de Delphine Jubillar. Dans la nuit du 15 au 16 décembre, cette infirmière de 33 ans s’est volatilisée sans laisser la moindre trace à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Après l’intrigante connexion à son compte Facebook, comme nous vous le rapportions le 15 janvier dernier, un nouvel élément vient troubler l’enquête. Son téléphone s’est en effet allumé dans la nuit de ce mardi 9 au mercredi 10 février pendant plusieurs heures, rapporte Actu Toulouse.
Sous un état de choc et de stupéfaction en apprenant la nouvelle, ses proches auraient tenté de la joindre. Selon nos confrères, ils l’auraient ainsi contactée via sa ligne téléphonique et les messageries des réseaux sociaux. En vain. Aucun d’entre eux n’aurait obtenu de réponse comme ils l’espéraient. Cette activation remplit son entourage de questions : Delphine Jubillar, encore en vie, aurait-elle allumé son téléphone ? Une personne détient-elle l’appareil et aurait commis un impair ? A-t-il été piraté ? Comme l’ont rapporté nos confrères de France Bleu, l’activation du téléphone portable de Delphine Jubillar pourrait s’expliquer dans le cadre des investigations techniques. Néanmoins, aucune avancée n’a été constatée dans ce dossier.
Un message vide posté sur Facebook
En janvier dernier, c’est son compte Facebook qui avait particulièrement intrigué l’entourage de Delphine Jubillar. Alors que la mère de deux enfants n’a plus donné signe de vie depuis le 16 décembre dernier, une personne non identifiée s’est connectée sur son profil le 15 janvier dernier, comme le rapportait BFMTV. Selon la chaîne d’information en continu, elle avait également partagé un message vide sur un groupe dans lequel elle est membre sur le réseau social, avant d’effacer sa publication quelques minutes plus tard. Maître Philippe Pressecq, qui représente une cousine et trois amis proches de Delphine Jubillar, avait confirmé cette information dans les colonnes du Parisien. “Mes clients n’ont pas accès au compte Facebook de Delphine mais ils sont membres du même groupe qu’elle et c’est comme cela qu’ils ont vu le message”, avait-il affirmé, le 15 janvier dernier.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Source: Lire L’Article Complet