Dans le documentaire Jubillar, pour le meilleur et pour le pire diffusé sur BFMTV lundi 18 octobre 2021, une source proche du couple assure que Cédric Jubillar ne sortira pas du silence, dans le cadre de l’affaire autour de la disparition de sa femme, Delphine.
- Delphine Jubillar
Cédric Jubillar pourrait bien rester stoïque jusqu’au bout. Si l’on en croit les déclarations d’une source proche du couple, qui a pris la parole dans le documentaire Jubillar, pour le meilleur et pour le pire diffusé lundi 18 octobre 2021 sur BFMTV, le suspect numéro 1 pourrait ne jamais faire d’aveu, s’il s’avérait être coupable de la disparition de son épouse. Dans ce film qui retrace l’affaire Delphine Jubillar, volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, une femme s’est ainsi exprimée, sous couvert d’anonymat : « Je connais le comportement de Cédric, je sais comment il est et il restera dans son silence s’il a fait quelque chose, il ne dévoilera pas. » Lors de la garde à vue de Cédric Jubillar, les enquêteurs ont employé tous les moyens dans le but de le faire craquer. En vain.
Cédric Jubillar placé sur écoute
C’est ce que révélait Me Jean-Baptiste Alary, dans une interview accordée à Femme Actuelle le 1er septembre 2021 : « Ils l’ont d’abord placé sur écoute téléphonique en espérant qu’il commette une faute, mais cela ne s’est pas produit », a raconté l’avocat de Cédric Jubillar. La police a ensuite évoqué la famille du mari de Delphine Jubillar : « Ils ont employé la manière forte : garde à vue avec maman et beau-papa jusqu’à 3h du matin. Ils lui ont tout fait : ‘Monsieur, vous savez ce que c’est la vie en prison ?’, lui a-t-on dit. On lui a montré des photos de ses enfants avec sa femme, lui demandant ce que ça lui inspirait. Le patron de la section de recherche est lui aussi venu dans la nuit pour lui dire : ‘Monsieur Jubillar, il faut être un homme maintenant. C’est le moment de prendre vos responsabilités, faites-le pour vos enfants. Vous avez pété les plombs, vous l’avez frappée mais on peut comprendre, ça peut arriver !' », toujours d’après Me Jean-Baptiste Alary. Puis, « une cellule de psycho comportementalistes a été mobilisée pour analyser ses faits et gestes. Mais il n’a pas changé de discours ».
Nouvelle demande de remise en liberté
Placé en détention provisoire pour « homicide volontaire sur conjoint » le 18 juin 2021, Cédric Jubillar a été entendu au palais de justice de Toulouse (Haute-Garonne) le vendredi 15 octobre. « Il continue à clamer son innocence, on peut considérer que manifestement, la justice est incapable de mettre en avant des éléments qui puissent prouver que Cédric Jubillar est coupable des faits qu’on lui reproche », a estimé Me Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar, au terme de quatre heures d’interrogatoire, rapporte Franceinfo. Les défenseurs du peintre plaquiste de 34 ans ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté, lundi 18 octobre 2021, selon les informations de l’AFP. Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à l’issue de l’enquête.
Source: Lire L’Article Complet