Après un an de détention, Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre de sa femme Delphine, disparue en décembre 2020 dans le Tarn, saura vers 14h, lundi 13 juin 2022, s’il retrouve ou non sa liberté, comme le rapporte BFMTV.
- Delphine Jubillar
Dimanche 12 juin 2022, lors du Live BFM, Philippe Gaudin, le présentateur de l’émission de BFMTV, a lancé un sujet sur l’affaire Cédric Jubillar. Depuis maintenant un an, l’ancien compagnon de Delphine Jubillar était incarcéré, soupçonné du meurtre de son épouse. Comme le veut la procédure, le juge de la liberté et de la détention doit se prononcer, ce lundi 13 juin 2022 à 14h, sur une possible, ou non, remise en liberté. Son avocat, Maître Alexandre Martin, s’est exprimé sur ce sujet. Au micro de BFMTV, il a déclaré que « au bout d’une année de détention, la justice se doit de décider si oui ou non cette détention doit être prolongée ou non ». Le présentateur s’est ensuite intéressé aux raisons qui pousseraient le juge de la liberté et de la détention à remettre Cédric Jubillar en liberté, alors que sa maison a été reprise par des proche. « Sur l’ensemble du dossier, les juges ont mené des investigations, et aucun élément démontrant la culpabilité de Cédric Jubillar n’a été retrouvé », a alors répondu son avocat, Maître Alexandre Martin.
⋙ Retour en images sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar dans notre diaporama
Vers une remise en liberté ?
L’avocat a ensuite tenu à clarifier la situation en affirmant qu’il n’était pas question d’annoncer, lundi 13 juin 2022, la culpabilité ou non de Cédric Jubillar, mais bien de faire un point sur le dossier et l’avancée de l’affaire. Que se passerait-il si Cédric Jubillar était remis en liberté ? Philippe Gaudin, le présentateur de BFMTV, a interrogé Maître Alexandre Martin sur les risques d’une telle décision. « Cela n’a aucun sens », a-t-il martelé, défendant ainsi son client, avant de poursuivre : « il n’a jamais interféré avec la procédure, et a toujours répondu présent aux enquêteurs ». Comme le rappel le canal 15 de la TNT, Cédric Jubillar est en détention depuis un an. « Il est partagé entre un désespoir, et à la fois confiant, et combattif », a assuré son avocat, mettant en avant l’état du prévenu. À noter que la décision lui soit favorable ou non, Cédric Jubillar devra rester en détention au moins jusqu’à l’issue de son mandat de dépôt, le 18 juin. Cédric Jubillar reste présumé innocent.
Source: Lire L’Article Complet