Mardi 14 décembre 2021, Affaire Conclue sera aux couleurs de Noël sur France 2. À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’émission d’enchères déménage et réserve de belles surprises aux téléspectateurs, comme le révèle Télé Magazine le 1er décembre.

Restez informée

Un rendez-vous que les fans de l’émission attendent chaque année avec impatience. Mardi 14 décembre 2021, Affaire Conclue dévoilera sa grande soirée dédiée aux fêtes de fin d’année pour une « spéciale Noël » diffusée sur France 2. Après une édition « spéciale collectionneurs » tournée au château de Pierrefonds en mars dernier, qui avait d’ailleurs valu à Sophie Davant de vives critiques, l’émission d’enchères quitte les ateliers Christofle de Paris pour un lieu de prestige. Les acheteurs emblématiques du programme seront-ils de nouveau costumés ? Le record de vente de l’émission sera-t-il dépassé ? Nos confrères de Télé Magazine nous disent tout dans leur édition du 1er décembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission de Sophie Davant a mis les petits plats dans les grands…

Une soirée inédite tournée dans un lieu de prestige

En effet, selon le journal hebdomadaire, la soirée d’enchères, spéciale Noël, sera tournée sous le chapiteau des Folies Gruss en plein cœur du bois de Boulogne. À cette occasion, vingt objets hors norme seront expertisés par une équipe de commissaires-priseurs triée sur le volet. On retrouvera donc Harold Hessel, Enora Alix, Jérôme Duvillard, Marie Renoir et Elsa Joly-Malhomme. Du côté des acheteurs, les fans de l’émission pourront écouter avec attention Caroline Margeridon, Damien Tison, Aurore Morisse, François-Xavier Renou, Diane Chatelet, Marie du Sordet ou encore Clément Anger. Cependant, seulement onze objets auront la chance d’arriver jusqu’à la salle des ventes.

À ce sujet, Télé Magazine nous dévoile la nature de trois objets proposés lors du prime, et pas des moindres. Lors de la grande soirée de Noël, un bronze d’Eugène Lanceray, sculpteur renommé du XIXe siècle sera proposé aux acheteurs. Un train à vapeur à échelle réduite, assez grand cependant pour que l’on puisse s’installer dedans fera également sensation. Enfin, un service de table de 95 pièces de la manufacture de porcelaine danoise Royal Copenhagen pourrait bien créer la cohue sur le plateau. Soirée de Noël, certes… mais pas question de se faire de cadeau !

Source: Lire L’Article Complet