Vendredi 23 octobre 2020, Caroline Margeridon et Julien Cohen se sont affrontés pour obtenir un nouveau bien dans Affaire conclue sur France 2. Mais l’attitude de ce dernier a passablement agacé l’acheteuse vedette de l’émission.
- Caroline Margeridon
- Julien Cohen
- Sophie Davant
Chaque jour de la semaine, les acheteurs d’Affaire conclue sur France 2 se livrent des duels féroces pour acquérir les trouvailles proposées par les vendeurs anonymes. Après un premier passage devant Sophie Davant et les commissaires-priseurs, ces derniers tentent de faire grimper les enchères afin de délaisser leurs biens pour une jolie somme d’argent. Si parfois, les vendeurs repartent bredouilles ou même attitrés de records malheureux, d’autres réussissent à déjouer les estimations faites en début d’émission. Mais les acheteurs du programme, devenus pour certains de vraies célébrités, ne se méprennent que très rarement. Vendredi 23 octobre 2020, deux des plus populaires se sont affrontés dans un duel qui a fait des étincelles. En jeu ? Une coupe en bronze du sculpteur français François Rude datant de la fin du 19e siècle. Un objet convoité par Caroline Margeridon et Julien Cohen.
Caroline Margeridon agacée par l’attitude de Julien Cohen
Un participant originaire de Strasbourg, prénommé Lior, est venu proposer cet objet chargé d’histoire et appartenant à sa grand-mère. Diem Crenais, la commissaire-priseur, a précisé qu’il provenait de la fin du 19e siècle. Après plusieurs minutes d’explications, cette dernière a estimé cette coupe en bronze à 400 euros. Une jolie somme somme que ce graphiste a ensuite tenté de défendre en salle des ventes. Quelques instants plus tard, ce sont Caroline Margeridon et Julien Cohen qui ont jeté leur dévolu sur le bien proposé. « Je vous donne 300 euros pour cette coupe ! », a annoncé la maman de Victoire et Alexandre. Mais la sémillante acheteuse a immédiatement été interrompue par son collègue qui a décidé de surenchérir symboliquement d’un euro : « Je vais vous donner plus… Je vous donne 301 euros ! » Passablement agacée par cette provocation, Caroline Margeridon n’a pas laissé passé l’occasion de réagir : « Il est ridicule, vous ne trouvez pas ? C’est ridicule ! Si le monsieur accepte 301 chez toi et pas 300 chez moi, ça serait ridicule ! Ce n’est pas un jouet, franchement ce n’est pas ridicule ce qu’il fait ? » Franchement, pour un euro… Il pense qu’il va gagner pour un euro ! Il faut augmenter un peu plus, c’est ridicule Juju ! » La brocanteuse a finalement eu gain de cause et a acquis l’objet pour la somme de 350 euros.
A lire aussi : Caroline Margeridon : pourquoi elle est fâchée avec sa mère depuis 30 ans
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet