Incarcéré depuis le 27 mars dernier, Christian Quesada fait face à de nouvelles accusations. Selon les informations du Parisien mercredi 27 novembre, "au moins cinq personnes" ont déposé plainte contre l’ancien candidat des "12 Coups de midi".
Huit mois jour pour jour que Christian Quesada est incarcéré à l’isolement au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain. L’ancien champion des 12 Coups de midi avait été interpellé à son domicile, dans l’Ain, puis mis en examen et placé en détention provisoire pour des faits de "tentative de corruption de mineurs" et de "détention et diffusion d’images et vidéos à caractère pédopornographique". Huit mois après sa chute, l’homme de 55 ans est confronté à de nouvelles accusations. Selon des sources judiciaires, au moins cinq femmes mineures au moment des faits ont affirmé avoir été victimes de Christian Quesada, et ont porté plainte contre lui, révèle Le Parisien mercredi 27 novembre.
"Ce sont des jeunes femmes qui se sont manifestées après la médiatisation de la première affaire", a expliqué Christophe Rode, le procureur de Bourg-en-Bresse. Selon ce dernier, Christian Quesada aurait utilisé le même mode opératoire, avant de préciser que "des vérifications doivent être effectuées". De plus, les nouvelles plaignantes ont livré le même témoignage. Toutes ont décrit un homme mature se faisant passer pour un adolescent sur les réseaux sociaux. Un faux-profil avec lequel Christian Quesada voulait obtenir des photos ou des vidéos intimes des jeunes femmes, et à son tour lui leur envoyait des vidéos en train de se masturber.
Des plaintes déposées directement à l’encontre de Christian Quesada
Une source proche du dossier a affirmé que certaines des plaignantes ont gardé des traces de leurs échanges avec Christian Quesada, toujours selon Le Parisien. "Mais il est pour le moment difficile de savoir si c’est bien Christian Quesada, car la personne qui a abordé ces jeunes filles ne filmait pas son visage", apprend-on. Afin de déterminer s’il s’agit bien de l’homme déchu, les policiers et les gendarmes fouillent dans les supports informatiques des plaignantes, ainsi que de Christian Quesada. "Ces jeunes filles expliquent toutes avoir été abordées sur Internet et ont fait le rapprochement avec M. Quesada. Les plaintes ont été déposées directement à son encontre et des vérifications sont en cours", a ajouté le procureur. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse, afin de tenter de déterminer l’origine des messages et la personne qui se cache derrière.
Source: Lire L’Article Complet