Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
L’ancien champion des 12 coups de midi, Christian Quesada, est visé par « au moins » cinq nouvelles plaintes pour harcèlement sexuel, rapporte le Parisien ce mercredi 27 novembre. Le mode opératoire est toujours le même.
Nouveaux rebondissements dans l’affaire Christian Quesada. Selon des sources judiciaires entendues par Le Parisien, l’ancien champion des 12 coups de midi est visé par au « au moins » cinq nouvelles plaintes ces derniers mois. « Ce sont des jeunes femmes qui se sont manifestées après la médiatisation de la première affaire, a rapporté le procureur de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode. Le mode opératoire est le même, mais des vérifications doivent être effectuées ». Les plaignantes mineures au moment des faits, rapporte le quotidien, livrent le même témoignage : « celui d’un homme mature se faisant passer pour un adolescent durant de longs échanges sur les réseaux sociaux ». Le but étant d’obtenir des photos intimes des jeunes filles, et de se filmer en se masturbant.
⋙ EXCLU – Affaire Christian Quesada : SMS, photos explicites… l’une de ses victimes présumées nous raconte les détails sordides de leurs échanges
Christian Quesada est incarcéré depuis le 27 mars dernier dans l’attente de son procès pour « corruption de mineurs, diffusion et détention d’images pédopornographiques ». Celui qui avait réussi à décrocher la cagnotte de 809.000 euros lors de ses innombrables apparitions sur le plateau des 12 coups de midi présentés par Jean-Luc Reichmann, a vu sa première demande de mise en liberté rejetée « il y a quelques semaines », a indiqué le procureur de l’Ain. Jeudi 28 novembre, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Lyon examine une nouvelle demande de mise en liberté.
Concernant les nouvelles plaintes, « certaines plaignantes ont gardé des traces de ces échanges, confie une source proche du dossier au Parisien. Mais il est pour le moment difficile de savoir si c’est bien Christian Quesada, car la personne qui a abordé ces jeunes filles ne filmait pas son visage… » Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse afin d’élucider l’auteur de ces messages.
À lire aussi : Christian Quesada bientôt libéré de prison ?
Source: Lire L’Article Complet