Après l’éclatement de l’affaire Benjamin Griveaux et les arrestations de l’activiste russe Piotr Pavlenski et de sa compagne Alexandra de Taddeo, des proches de l’ancien candidat à la mairie de Paris en ont dit plus sur les coulisses de ce guet-apens. Dans le dernier numéro de « Paris Match » paru jeudi 20 février 2020, il est expliqué que son épouse Julia Minkowski a été d’un soutien sans faille.
Vendredi dernier, Benjamin Griveaux retirait sa candidature à la mairie de Paris, afin de protéger ses proches après des menaces et la diffusion de vidéos à caractère sexuel. L’ancien porte-parole du gouvernement dénonçait des « attaques ignobles« . Depuis l’éclatement de l’affaire, il a été établi que l’activiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo étaient à l’origine de ce piège.
Dans les colonnes de Paris Match le 20 février 2020, plusieurs proches de Benjamin Griveaux, amis et collègues, en disent plus sur les dessous de l’affaire. Notamment sur la réaction formidable de l’épouse de l’homme politique, l’avocate Julia Minkowski, mère de ses trois enfants. Un couple capable de surmonter les épreuves les plus difficiles.
« Julia a été impériale »
La décision de Benjamin Griveaux de s’écarter de la course à la mairie de Paris était logique et réfléchie. Un acte courageux pris pour sa famille, qui vit « un enfer » depuis décembre 2018. Julia Minkowski a reçu des coups de fil anonymes à son bureau : « On sait où tes enfants vont à l’école » ou encore « On va te faire la peau« , toujours d’après Paris Match.
La sécurité de sa famille avant tout
Source: Lire L’Article Complet