Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le 30 octobre 2017, Alexia Daval est retrouvée morte à 6 km de son domicile. Ce dernier mis sous scellé a été, selon le Journal du Dimanche, cambriolé le 5 mars 2019 et plusieurs objets auraient disparu dont des sextoys.

Cette nouvelle découverte dans l’affaire Alexia Daval pourrait-elle éclaircir certains points notamment le mobile du meurtre ? La jeune femme de 29 ans assassinée dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017 avait été retrouvée morte à 6 km de son domicile deux jours après. Quelques mois après, son mari Jonathann Daval avait avoué les faits reconnaissant par la suite avoir tué sa femme dans un excès de colère. Suite à sa mise en examen, le 30 janvier 2018, la maison du couple située dans le village de Gray dans la Haute-Saône avait été mise sous scellés. Les policiers avaient organisé une dernière visite au domicile conjugal en mars 2019. C’est alors qu’ils se sont rendu compte que ce dernier avait été cambriolé comme le dévoilent nos confrères du Journal du Dimanche, dans un article publié le 5 janvier 2020.

>>> Affaire Alexia Daval : la chronologie sur la nuit du meurtre dévoilée

En effet, cela se serait déroulé « quelques jours avant la fouille programmée par le juge d’instruction » soit le 5 mars 2019. Selon le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, ce cambriolage est pour lui un « vol d’opportunité sans lien avec le dossier. » Cependant, les objets dérobés seraient « étrangement ciblés » d’après le JDD : objets sexuels, sextoys, alliance d’Alexia Daval marquée du signe infini et de l’inscription « Avec toi pour la vie » ainsi qu’un album de mariage et d’un caméscope contenant « des vidéos du couple« . Les voleurs auraient laissé sur place plusieurs grands crus, un téléviseur ainsi que des bijoux de valeurs. Si tout porte à croire que ce n’est qu’une pure coïncidence, nos confrères du JDD, eux, développent le point du mobile. En d’autres termes, « l’infertilité liée aux troubles d’érection » qui aurait poussée Jonathann Daval a commettre l’irréparable. Depuis leur mariage en 2015, le couple menait une vie sexuelle compliquée du fait des « troubles érectiles » de Jonathann Daval. Selon ce dernier, il esquivait sa femme pour « ne pas être humilié. » Le mis en examen avait par la suite déclaré aux enquêteurs : « Elle me disait : Je te remplace par mes sextoys. C’était de plus en plus dur pour moi. » Si aucune date précise n’a été pour le moment dévoilée, le procès du présumé coupable est prévu pour 2020.

À lire aussi : Meurtre d’Alexia Daval: « ma belle-famille savait tout » affirme Jonathann Daval

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet