En ce jeudi 12 janvier, Adrien Quatennens a fait son grand retour à l’Assemblée nationale. Pour l’occasion, La Voix du Nord a rencontré une « proche » du député LFI. Un entretien durant lequel cette dernière a pris la défense du parlementaire…
Si beaucoup de personnes au sein des Insoumis ont tourné le dos à Adrien Quatennens lorsque l’affaire des violences conjugales le concernant a éclaté, d’autres, au contraire, ont continué de le défendre corps et âme. À l’instar d’Agnès Pinson, une militante LFI qui n’est autre que sa suppléante. Dans les pages de La Voix du Nord ce jeudi 12 janvier, cette dernière s’est épanchée sur l’image de celui qui a fait son retour à l’Assemblée nationale.
« Elle a compté parmi les dix premiers à se retrouver autour de l’idée qu’Adrien Quatennens était victime d’un lynchage médiatique« , ont rapporté nos confrères au sujet d’Agnès Pinson. À nos confrères, cette dernière s’est non seulement présentée comme une « proche » du député LFI mais a également apporté d’amples détails sur le caractère du parlementaire. « Il n’est pas l’homme violent qu’on présente« , a scandé la Lilloise de 53 ans. Et d’ajouter, ferme : « C’est une affaire qui aurait dû rester dans la sphère privée. »
Un retour contrasté pour Adrien Quatennens
Ce jeudi 12 janvier, les députés ont eu l’occasion de retrouver Adrien Quatennens sur les bancs du Palais Bourbon. Un retour anticipé – puisque le député devait faire son retour le 13 avril prochain – mais qui est véritablement mal vu par certains Insoumis. En effet, comme l’avait rapporté France Inter le 3 janvier dernier, certains députés n’apprécient pas que le parlementaire soit de retour. « Il ne va quand même pas nous pourrir notre rentrée, en pleine annonce de la réforme des retraites par Macron ? Ça serait du sabotage« , avait assuré une députée dans une boucle Telegram.
En macronie, même constat. Dans les pages de L’Opinion, ce 12 janvier, certains députés Renaissance ont également exprimé quelques remarques cinglantes sur le retour du député LFI. « Mais on ne va rien lâcher, on ne va faire aucun cadeau aux Insoumis« , a rapidement assuré un député Renaissance, avant d’ajouter, critique : « Quand vous êtes condamné pour ce type de faits, vous ne pouvez plus être député. Sa vie politique est terminée. »
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Adrien Quatennens
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet