L’été vient à peine de commencer que le petit écran prépare déjà sa rentrée. Dès septembre, Adrien Gindre, chef du service politique de TF1, va prendre les rênes d’un rendez-vous incontournable de LCI, comme l’a révélé le directeur de l’information du groupe au “Parisien”.

A propos de


  1. Adrien Gindre

La rentrée s’annonce pleine de surprises pour le PAF ! Si du côté de France Télévisions, Laurent Ruquier a tiré sa révérence à On est en direct pour se consacrer à d’autres projets dès septembre 2022, le groupe TF1 a, lui aussi, décidé de faire souffler un vent de nouveauté dans ses rédactions. Interrogé par Le Parisien à ce sujet, dimanche 26 juin, Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe, a ainsi indiqué qu’Adrien Gindre allait être promu à un poste de taille : “C’est Adrien Gindre qui, tout en restant chef du service politique de TF1 et de LCI, assurera l’interview politique des ‘Matins LCI’ en lieu et place d’Élizabeth Martichoux.

Quelque temps rédacteur pour la chaîne CNews, alors connue sous le nom d’Itélé, Adrien Gindre a fait ses armes par la suite à RTL et BFMTV. À seulement 35 ans, en 2018, il s’est ainsi hissé à la tête du service politique de TF1 et LCI. Le journaliste aguerri ne devrait donc avoir aucune difficulté à tendre le micro aux femmes et hommes politiques dès la rentrée 2022. Quant à l’ancienne épouse d’Aquilino Morelle, elle étendra son heure d’antenne sur la chaîne : “Cette dernière se voit confier, seule aux commandes, la tranche 9 heures-midi du lundi au vendredi, pour un nouveau talk avec des intervenants de qualité”, a confié Thierry Thuillier.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Adrien Gindre, maillon fort du groupe TF1

Pour cette nouvelle année aux enjeux importants, Thierry Thuillier misera sur la stabilité. Pas question pour le directeur délégué de LCI depuis 2016 de verser dans le “show” pour assurer ses audiences : “Le rôle du groupe TF1, et donc de LCI, est de rassembler et de donner des clés de compréhension des grandes décisions politiques, économiques et internationales.” Et de poursuivre : “Ça passe par l’expertise de nos grandes signatures, pas par la polémique.” Fort de son expertise, Adrien Gindre assurera certainement cette mission avec brio.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet