À l’occasion du retour des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, qu’elle présente aux côtés de Michel Cymes, Adriana Karembeu s’est confiée ce 12 juillet dans les colonnes de Femme Actuelle sur sa vie de mère quinquagénaire.

Mannequin, ex-épouse de footballeur, égérie de la Croix-Rouge… Nombreux sont ceux qui pensent connaitre les grandes lignes de la vie d’Adriana Karembeu. Pourtant, celle qui a partagé la vie de Christian Karembeu de 1998 à 2011, dont elle a conservé le patronyme, possède à présent une carrière à la télévision française. Depuis 2012, le mannequin d’origine slovaque présente Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, une série documentaire de vulgarisation scientifique qu’elle anime aux côtés du médecin Michel Cymes. Ce mardi 12 juillet, Femme actuelle a souhaité interroger Adriana Karembeu en amont de la diffusion du nouveau numéro de l’émission le soir-même, dédié au thème « Désirs et plaisirs féminins : la nouvelle résolution sexuelle ». L’occasion pour le magazine d’évoquer la vie de mère, et de femme, de l’animatrice et comédienne.

Concernant la naissance de sa fille, Nina, en août 2018, Adriana Karembeu admet sans détour que la grossesse l’a transformée, dans le bon sens du terme : « Je suis beaucoup plus en paix avec moi-même depuis que j’ai eu ma fille », a confié cette dernière. Une maternité qu’elle dit avoir vécu comme « un regain de confiance en [elle] ». Toujours auprès de Femme actuelle, Adriana Karembeu souligne même que donner la vie l’a « transformée en lionne ». C’est bien simple, celle qui a fêté ses 50 ans en septembre 2021 s’est tout simplement sentie revivre : « Je ne me suis jamais sentie aussi libre et épanouie que depuis sa naissance », a-t-elle encore assuré.

>> PHOTOS – Adriana Karembeu : sa rare sortie publique avec sa fille Nina au Carnaval de Nice

Sans tabou, Adriana Karembeu évoque la sexualité féminine

Confiante, Adriana Karembeu a également accepté d’aborder son rapport à la sexualité. Un sujet au cœur du premier épisode de la dixième saison des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. « Nous [les femmes, ndlr] avons les mêmes droits que les hommes. Il faut chercher à satisfaire ses désirs et ses plaisirs, sans se soucier des tabous autour de la sexualité », a estimé la mère de famille, qui prône les bienfaits de l’éducation sexuelle des enfants, – à l’instar de sa mère – et compte bien sensibiliser sa fille à ces questions dès qu’elle en aura l’âge adapté.

Depuis son divorce en 2011, Adriana Karembeu a enchaîné les apparitions sur le petit écran. De sa participation à des programmes populaires tels que Danse avec les stars – où elle était arrivée quatrième – et Pékin Express, sans compter de petits rôles dans Scènes de ménage, Section de recherche ou encore Plus belle la vie, Adriana Sklenaříková, de son vrai nom, a désormais une place dans le paysage audiovisuel français. Pas facile donc, de conjuguer une existence de mère avec une carrière plurielle, comme elle l’a expliqué à Femme actuelle : « Je dois jongler entre ma vie professionnelle et ma vie de maman. Je me suis rendu compte que ce n’est pas facile de gérer la logistique », a-t-elle avoué au cours de l’interview parue dans les pages du magazine ce 12 juillet. Des activités auxquelles s’ajoute la gestion d’un hôtel à Marrakech, qu’elle possède avec son mari. Tout un programme.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage

A propos de


  1. Adriana Karembeu

Autour de

Source: Lire L’Article Complet