Depuis son départ remarqué et précipité de la cérémonie des César suite au sacre de Roman Polanski, Adèle Haenel est sur toutes les lèvres. Ce mardi 3 mars, c’est le directeur de casting Olivier Carbone qui s’en est pris à la jeune actrice dans un message Facebook, lui prédisant une "carrière morte".

Adèle Haenel insultée: qui est Olivier Carbone ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En 2010, dans les colonnes du Parisien, Olivier Carbone est présenté comme « l’un des directeurs de casting les plus prisés » du cinéma français. Il a notamment été le directeur de casting de plusieurs grands films du cinéma hexagonal comme La Môme (qui a valu à Marion Cotillard l’oscar de la meilleure actrice) ou 36 quai des Orfèvres, avec Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. En 2009, il s’occupe également du casting dInglourious Basterds, de Quentin Tarantino. Mais qu’Adèle Haenel se rassure, Olivier Carbone ne semble plus vraiment en activité. Sur AlloCiné, comme sur Unifrance, le détecteur de talents ne figure plus dans aucun générique de film depuis 2014…

Source: Lire L’Article Complet