Exceptionnellement, le septième prime de la Star Academy a été diffusé vendredi 15 décembre. Un changement qui n’a pas empêché de voir quelques moments d’émotion. En témoigne la réaction de la coach vocale face à la prestation d’Héléna.
L’émotion est toujours au rendez-vous. Vendredi 15 décembre s’est tenu le septième prime de la Star Academy. Habituellement diffusé le samedi, le programme de TF1 a exceptionnellement été décalé en raison de l’élection de Miss France 2024, retransmise en direct samedi 16 décembre au soir, depuis le Zénith de Dijon. Malgré ce léger changement, les candidats ont, comme à leur habitude, donné le meilleur d’eux-mêmes. Et ce n’est pas Adeline Toniutti qui dira le contraire.
Sur le plateau de la Une, Héléna a eu l’occasion d’interpréter la chanson Popcorn Salé, aux côtés de son interprète Santa. Et ce, grâce à son immunité gagnée au cours des évaluations plus tôt dans la semaine. Face à cette performance, la coach vocale de Dammarie-les-Lys est restée bouche bée. « Est-ce qu’on a touché l’émotion et le frisson qu’on voulait ? » a demandé Nikos Aliagas à la professionnelle. Avec un peu de difficulté, cette dernière a répondu : « Je suis profondément émue, du coup j’ai du mal à trouver mes mots. » Et de livrer son analyse de l’interprétation : « Je suis tellement heureuse. […] Helena, tu t’es mise avec [Santa], vous avez trouvé un équilibre entre la force, la fragilité, la neige (de gros flocons ont été intégrés à la scénographie). Moi, j’avais l’impression que je n’étais plus de ce monde. Donc voilà c’était sublime. »
Des commentaires dithyrambiques
Avec cette performance, Héléna a fait l’unanimité dans le jury. Et pour cause, la professeure d’expression scénique Cécile Chaduteau a, elle aussi, lancé une flopée de compliments à la jeune femme. « Cécile, elle dit qu’elle est quand même très comblée », a-t-elle commencé par dire à son propre sujet, avant de poursuivre : « Ce sont deux belles reines des neiges, si je peux me permettre. Elles sont sublimes. »
La danseuse et chorégraphe a également souligné le parcours « incroyable » de la candidate, marqué jusqu’à présent par « écoute » des professeurs, avant de conclure : « Là, j’ai vu une artiste complète. »
À l’issue de la soirée, c’est Clara qui a été éliminée aux portes de la tournée, face à ses autres camarades nommés, Pierre, Julien, Candice, Djebril et Axel.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran/ TF1
A propos de
Adeline Toniutti
Héléna – Star Academy 2023
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet