Si Adeline Blondieau est connue du grand public pour ses différents rôles dans des séries à succès, elle a également été mariée à la rock star Johnny Hallyday. Une histoire d’amour passionnée, qui lui a valu de sombrer dans plusieurs addictions.
Sa relation avec Johnny Hallyday, elle ne l’évoque que rarement. Il faut dire qu’à l’époque, lorsqu’Adeline Blondieau s’est mariée avec le rockeur, elle n’était âgée que de 19 ans, contre 52 aujourd’hui. Aussi, si cette histoire d’amour hors du commun entre cette toute jeune femme discrète et cette immense star qu’était Johnny Hallyday semble bien loin dans le passé, elle n’en reste pas moins un tournant dans la vie de la jeune femme. Du jour au lendemain, elle a été sous le feu des projecteurs, pour ne plus jamais le quitter.
Après leur séparation, elle a continué à évoluer devant les caméras avec des rôles dans des séries à succès des années 1990, comme Les Filles d’â côté puis, plus tard, Sous le soleil. Cependant, des ombres planent toujours autour de la relation de cette figure emblématique du petit écran avec l’interprète d’ Allumez le feu ! Peu à peu, le temps faisant son œuvre, elle lève le voile sur cette relation qui a surpris tout le monde, tant l’écart d’âge et les rythmes de vie des deux principaux intéressés étaient différents. Invitée au micro du podcast LA Série, Adeline Blondieau a expliqué comment les soirées de fête avec l’artiste l’avaient poussée vers des excès de toutes sortes, allant jusqu’à provoquer chez elle des addictions.
« Je suis tombée très bas quand même… »
« Je me suis mise à boire moi aussi pour comprendre l’autre. Je m’en sors bien, j’ai essayé l’alcool, j’ai essayé la drogue. Je suis passée par là. Ce ne sont pas des choses qui me ressemblaient. […] Par rapport aux moulinettes à travers lesquelles je suis passée, quand je vois le chemin, je me dis : « Bravo Blondieau ! » La seule addiction que tu aies, c’est au chocolat. »
Et de continuer à propos de son addiction à l’alcool : « L’alcool, ça a fini en coma éthylique quand même ; après, ça a été sevrage pendant dix ans. La drogue, j’ai fumé des pétards pendant longtemps, et aujourd’hui ça n’a plus de sens. La cocaïne, bizarrement, j’ai essayé une fois et j’ai trouvé ça extraordinaire, je me suis dit : ‘Surtout plus jamais !’ « . Si elle a consommé beaucoup de produits différents, ce sont les amphétamines qu’elle a eu le plus de mal à arrêter. « Elles étaient en vente libre. Il fallait avoir la bonne ordonnance, et ça, c’était fou. C’était de la cocaïne en moins chère et, le jour où je suis tombée, je suis tombée très bas quand même, parce que c’est délétère, c’est mauvais, c’est de la merde ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Instagram @adeline.blondieau
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Adeline Blondieau
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet