Conviée à l’anniversaire de Drake le 23 octobre à Los Angeles, Adele s’est présentée avec une silhouette amincie, ce qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Certains rêvent de perdre autant de poids qu’elle, d’autres, au contraire, lui reprochent d’en avoir trop perdu.
Le rappeur américain Drake a choisi les Goya Studios, à Hollywood, pour célébrer ses 33 ans, le 23 octobre. Évidemment, la crème du show business américain était conviée à cette soirée ayant pour thème les « films de gangsters italiens », avec des noms comme Rihanna, Chris Brown, Snoop Dogg ou encore Kylie Jenner.
C’est pourtant Adele qui a monopolisé l’attention des internautes. Pas parce qu’elle venait partager une nouvelle chanson, mais parce qu’elle a perdu beaucoup de poids. Les photos sur place ont fait le tour des réseaux sociaux dès le lendemain. Alors que certains sont choqués, d’autres sont ravis et l’encouragent. Quoiqu’il en soit, il semble que la célèbre chanteuse n’échappe malheureusement pas aux remarques sur son corps.
De nombreux tweets accompagnés de montages photos « avant-après » de la chanteuse sont apparus. « À ce stade, je veux juste être riche pour pouvoir perdre du poids plus facilement », dit l’un, « D’accord, mais je veux parler de la perte de poids d’Adele. Ça me rend triste », déclare un autre.
Un sexisme sous-jacent
Certains internautes ont heureusement rappelé que toutes ces remarques cachent un sexisme sous-jacent. Parmi les réactions, l’actrice de la série The Good Place et activiste Jameela Jamil s’est insurgée : « La seule discussion que nous devrions avoir autour du poids d’Adele… est pourquoi les médias sont-ils si obsédés par le poids de l’un des artistes les plus célèbres de tous les temps ? ».
Une autre internaute fait part d’un message important, trop souvent oublié : « Un petit rappel qu’Adele a toujours été époustouflante. Leur tour de taille n’a pas d’importance. Les femmes sont belles quelle que soit leur tour de taille. Arrêtez de dire que les femmes ont l’air « plus belles que jamais » lorsqu’elles sont à leur poids le plus bas. »
De son côté, Adèle a réagi à la polémique avec ironie. Dans un poste Instagram accompagné d’un selfie prit lors de la soirée, elle écrit : « Avant je pleurais, maintenant je transpire ».
Discrète depuis quelques mois
Plutôt discrète depuis quelques mois, la chanteuse de 31 ans avait dernièrement été aperçue à l’enterrement de vie de jeune fille de Jennifer Lawrence, récemment mariée.
Depuis son divorce avec Simon Konecki, en avril dernier, Adele a plutôt fait profil bas. La maman du petit Angelo, âgé de sept ans, a décidé de se remettre au sport. Côté carrière, les fans de la chanteuse attendent avec impatience son nouvel album, qui devrait sortir en cette fin d’année.
J’ai changé radicalement au cours des deux dernières années et je suis toujours en train de changer.
Dans un post Instagram mis en ligne à l’occasion de son 31ème anniversaire, le 5 mai 2019, elle avait déclaré : « J’ai changé radicalement au cours des deux dernières années et je suis toujours en train de changer. Pour la première fois en dix ans, je suis prête à voir le monde qui m’entoure et à lever les yeux. »
- Comment Instagram censure les corps des femmes grosses
- Ce que « la grosse » assise sur la plage voudrait que vous sachiez
Source: Lire L’Article Complet