Interrogé sur la fin de la cérémonie qui a vu Roman Polanski récompenser du César du meilleur réalisateur et Adèle Haenel quitter la salle avec fracas, Swann Arlaud a réagi au micro de Non Stop People.
La 45e cérémonie des César restera dans les mémoires. La victoire de Roman Polanski comme meilleur réalisateur pour « J’Accuse » et le départ avec fracas d’Adèle Haenel de la salle Pleyel (là où se tenait la cérémonie) ont fortement perturbé la fin de la soirée. Deux évènements qui ont – en partie – éclipsés le reste du palmarès. Parmi les lauréats de cette 45e cérémonie des César, Swann Arlaud. Déjà récompensé en 2018 d’un César du meilleur acteur pour son rôle dans « Petit Paysan », le comédien a reçu vendredi 28 février le César du meilleur acteur dans un second rôle pour « Grâce à Dieu ».
Interrogé sur son prix, l’acteur s’est montré tout aussi ravi que lucide. « Florence Foresti dit ça à un moment : ‘ce n’est pas ‘Popol’ [Roman Polanski ndlr] qui va salir tout le cinéma français’. Nous on vient là pour un film, pour un travail que l’on a fait, pour un film quasi militant. On ne va pas gâcher notre plaisir pour ce film, à porter ce film et à avoir pris une récompense pour ce film », déclare-t-il au micro de Non Stop People. Quant à la victoire de Roman Polanski, il ajoute : « Je suis un peu surpris. Je ne pensais pas qu’il [Roman Polanski ndlr] aurait ce César-là » déclare le comédien qui révèle « s’être posé la question » de venir aux César.
Invité à réagir à la sortie fracassante d’Adèle Haenel qui a crié sa « honte » après le César de Roman Polanski, Swann Arlaud lui apporte tout son soutien. « Je comprends absolument, je suis d’accord avec cela. Ce serait absurde de ne pas être d’accord avec ça. J’ai essayé de faire un discours qui allait dans ce sens-là », indique-t-il. « La parole se libère, mais le combat n’est pas terminé », conclut-il avec véhémence.
Source: Lire L’Article Complet