L’entourage de Bruce Willis ne baisse pas les bras. Quelques jours après la publication d’un communiqué annonçant que l’acteur souffrait de dégénérescence fronto-temporale, un membre anonyme de la famille raconte comme ses proches le soutiennent.

« La priorité pour Bruce est de le garder actif », a-t-il témoigné auprès du magazine américain People, dans son édition du mardi 21 février 2023.

Profiter des instants précieux malgré la maladie

L’acteur qui souffre de troubles de la communication, notamment du langage et de la compréhension, aurait ainsi « un emploi du temps chargé avec des activités tous les jours » pour le maintenir en exercice, précise la source. « Ils s’assurent que son corps et son cerveau soient stimulés », continue le proche de Bruce Willis.

La démence qui touche la vedette de Die Hard est la forme la plus courante chez les personnes de moins de 60 ans. Pour la femme de Bruce Willis, Emma Heming-Willis, une sorte de course contre la montre serait en cours contre la maladie neurodégénérative incurable de son époux. Avant qu’il ne perde en capacités, celle-ci s’attacherait à « créer un maximum de souvenirs heureux pour Mabel et Evelyn [leurs filles de 8 et 10 ans, ndlr] ».

  • À peine retraitée, je suis devenue l’aidante de mes parents
  • Quand le diagnostic ne vient pas : ces malades perdus dans le labyrinthe de l’errance médicale

Une famille unie autour de Bruce Willis

Avant que le verdict étoffé et définitif des soignants ne tombe, l’acteur avait disparu des tournages et plateaux, mettant un terme à sa carrière cinématographique car il souffrait d’une lésion cérébrale qui avait entraîné une perte de sa capacité à s’exprimer ou à comprendre le langage. Bruce Willis avait ensuite été diagnostiqué être atteint d’aphasie le 30 mars 2022.

Autour de l’acteur de 67 ans, sa famille déjà soudée se serait encore plus rapprochée depuis l’annonce , soutient le proche anonyme à People : « La famille est plus proche que jamais. » 

Dans une communication conjointe, son épouse Emma Heming-Willis, son ex-femme Demi Moore, dont il est resté très proche, et ses enfants Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn, avaient déclaré leur volonté « d’aider Bruce à vivre une vie aussi pleine que possible. »

Source: Lire L’Article Complet