Depuis deux semaines, Richard Berry est dans la tourmente. Alors que ce dernier devrait prochainement s’exprimer devant les enquêteurs alors que sa fille Coline l’accuse de viols et d’agressions sexuelles, son avocate, maître Sophie Obadia, multiplie les interventions sur les plateaux de télévision pour faire entendre la voix de son client.

A propos de

  1. Richard Berry

  2. Coline Berry

Alors que Coline Berry-Rotjman, la fille aînée de Richard Berry qui accuse son père de « viols » et d’agressions sexuelles lorsqu’elle était mineure, a été auditionnée par les enquêteurs, l’acteur devrait également être à son tour entendu par la brigade des mineurs. Son avocate, maître Sophie Obadia s’est exprimée sur l’affaire au micro de RTL ce lundi 15 février, soulignant que son client, qui reste présumé innocent des faits reprochés et qui dément formellement les accusations de sa fille, souhaitait ardemment donner sa version des faits.

« Il lui tarde de pouvoir s’exprimer devant les enquêteurs. C’est-à-dire dire qu’il n’a jamais eu de geste incestueux avec sa fille Coline. Il attend sa convocation pour éclairer ce que nous lisons de-ci, de-là » a fait savoir maître Sophie Obadia, regrettant « une situation pas saine ». Ce lundi 15 février, l’avocate de Richard Berry est passée à l’offensive, multipliant les interventions afin de prendre la défense de son client. Invitée sur Cnews, après avoir rabroué Pascal Praud, elle a tenu à souligner que l’acteur qu’elle représentait recevait des milliers de messages de soutien.

« Ce sont des disputes qui remontent à des rivalités d’artistes »

Une affaire d’accusations d’inceste qui a fait imploser la famille. Dans ce drame, deux camps s’affrontent. Maître Sophie Obadia, avocate de Richard Berry, a expliqué sur France Info avoir « des doutes sur l’authenticité » du « souvenir » de Coline Berry Rojtman, « trois de ces personnes disent que ça n’a pas existé et avec force« , souligne l’avocate, évoquant les versions de Richard Berry, son ex-compagne Jeane Manson et sa fille Shirel, qui a également fait entendre sa voix.

De son côté, Coline Berry-Rotjman peut compter sur le soutien de sa mère Catherine Hiegel, mais également de sa cousine Marilou Berry. « Ce n’est pas une rupture familiale sur fondement d’inceste. C’est une famille qui a de multiples difficultés qui ne parlent pas d’inceste du tout, a tenu à souligner maître Sophie Obadia, « ce sont des disputes qui remontent à des rivalités d’artistes qui datent de bien longtemps » explique-t-elle. C’est désormais à l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris de tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet