L’artiste était sur le trône lorsque les premières notes lui sont venues.

Angus Young a dévoilé lors d’une interview avec Apple Music 1 que le fameux tube d’AC/DC « Highway To Hell » lui est venu alors qu’il était dans les toilettes.

Le guitariste a confié : « On était à Miami dans une salle de répétition, en train de chercher de nouvelles chansons. On y était depuis plusieurs semaines et les choses allaient assez lentement. Et un jour je suis arrivé (…) et j’ai dit « J’ai une bonne idée. » J’ai commencé à jouer le début, l’intro. »

Angus a toutefois eu du mal à trouver les notes et le rythme immédiatement. Le musicien s’est alors rendu aux WC, ce qui lui a permis de cogiter sur le morceau.

« Je leur ai dit de me donner une minute » a-t-il ajouté. « Je suis allé aux toilettes et plus j’étais assis, plus je réfléchissais, et à un moment j’ai pensé « Voilà, je l’ai ». Après ça, je suis retourné dans la salle et j’ai dit ‘J’ai trouvé, ça s’appelle Highway To Hell.' »

Une idée qui a largement porté ses fruits puisque ce morceau est, à ce jour, une des chansons les plus connues du rock classique et de loin le tube le plus important de leur discographie. Sortie en 1979, « Highway To Hell » est également devenu le titre de leur cinquième album. Il s’agissait également du dernier disque conçu avec le feu chanteur Bon Scott, lequel est décédé l’année suivante, le 19 février 1980.

Source: Lire L’Article Complet