Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Alors qu’il était invité dans Quotidien, lundi 15 juin, Abi s’est confié sur son expérience du racisme. Et le jeune homme, qui a remporté la neuvième saison de The Voice, a fait des révélations bouleversantes.

  • Pascal Obispo

Après une saison riche en surprises et en rebondissements, Abi a été sacré lauréat de la neuvième saison de The Voice, samedi 13 juin. Le timide professeur d’anglais s’est imposé face aux autres finalistes puisqu’il a obtenu la majorité des votes (53,4%). Invité dans Quotidien, lundi 15 juin, Abi est revenu sur sa victoire dans le programme de TF1. Questionné par Yann Barthès, il a également évoqué le racisme dont il a déjà été victime dans son parcours. « C’est quelque chose d’assez courant dans nos vies. Ça m’arrive malheureusement. C’est quelque chose qui fait partie de ma vie », a-t-il confié. Et de poursuivre : « Dans le boulot, j’ai la chance de travailler dans des endroits ou je ne le subis pas mais dans la rue, à l’extérieur oui. Ce ne sont pas des réflexions mais des réactions. » Le gagnant de The Voice, a ensuite cité un exemple plutôt probant. « Rentrer dans un ascenseur avec une dame qui va protéger son sac en pensant que je vais le voler par exemple ou des gens qui vont être un peu méfiants avec moi », a-t-il révélé.

Abi soutenu par sa famille

Malgré des moments difficiles, le jeune homme savoure aujourd’hui sa victoire. Son coach Pascal Obispo n’a pas caché sa joie en oubliant même les gestes barrières. Une euphorie qu’il a retrouvé chez sa famille, qui l’a soutenu tout au long de cette aventure incroyable. « Tous m’ont dit qu’ils savaient et qu’ils étaient serein par rapport à ma victoire. Ils croient en moi et me soutiennent énormément. Ils ont eu raison », a confié le natif d’Haïti dans Télé Star avant de faire des confidences émouvantes sur sa soeur handicapée. « Ma princesse n’a malheureusement pas les capacités cognitives pour se rendre compte de ma victoire », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Je veux profiter de tout ça avec elle. On partage des moments, des moments de silence et on se dit les choses à travers le coeur. »

A lire aussi : Marc Lavoine (« The Voice » 2020) : ce moment de gêne (même vexant) pour Vitaa lors de la finale

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet