Elle aussi se mobilise pour soutenir le personnel soignant et financer des travaux de recherche. Dans le cadre de la tombola Stars Solidaires, Marion Cotillard a fait don du dossier de sa première chaise de plateau, souvenir du tournage de Public Enemies, sorti en 2009. C’est via une vidéo postée sur son compte Instagram le lundi 27 avril qu’elle a dévoilé l’objet, où sont inscrits son nom et le titre du film.

Dans son post Instagram, Marion Cotillard apparaît sans maquillage et confie, face caméra, que cet objet provient de son premier « gros » tournage aux Etats-Unis : celui de Public Enemies, de Michael Mann, dans lequel elle jouait aux côtés de Johnny Depp. Celui-ci interprétait John Dillinger, un braqueur de banque qui ayant sévi à de nombreuses reprises dans l’Amérique des années 1930. « C’est un objet qui me vient du premier film américain important que j’ai tourné, qui était le film de Michael Mann (…)a-t-elle confié. J’ai découvert quelque chose qui m’avait toujours fait fantasmer : c’est le dossier de mon siège de plateau. Je vais le dédicacer, j’espère que ça vous plaira », a-t-elle conclu en fin de vidéo.

En vidéo, Coronavirus : voici comment se fabriquer un masque de protection

Plusieurs objets à remporter

Lancée le 24 avril, l’opération Stars Solidaires a réuni les objets de nombreuses personnalités françaises. Zinédine Zidane a ainsi fait don de son maillot du Real Madrid, Charlotte Gainsbourg a dédicacé une paire de jeans, David Guetta se sépare de son disque de platine, et Joey Starr d’un blouson brodé à son nom. Quant aux acteurs Guillaume Canet et Gilles Lellouche, ils ne vendront pas d’objets personnels, mais un moment à passer avec eux sur le tournage de leurs prochains films. Les bénéfices de la tombola seront reversés au collectif #ProtegeTonSoignant et permettront d’acheter du matériel médical. Pour y participer, il suffit d’acheter un (ou plusierus) ticket en ligne, à 10 euros l’unité, sur le site de stars-solidaires. La tombola prendra fin le 8 mai.

Source: Lire L’Article Complet