Vous e^tes-vous déjà demandé à quoi pouvait bien servir la touche Alt GR ? À part pour faire votre arobase, vous ne l’utilisez pas souvent, n’est-ce pas ? Nous vous éclairons sur son utilité !
Tout le monde s’est déjà posé cette question en pianotant sur son ordinateur : mais à quoi peut bien servir cette touche Alt GR ? Personne ne l’utilise vraiment et on se demande quelle peut être son utilité. Chez Oh My Mag ! on a cherché pour vous !
Utile pour les caractères cachés
La touche Alt GR se situe en bas à droite de votre clavier, à côté de la barre d’espace. Vous ne l’utilisez que rarement, sauf lorsque vous écrivez vos mails pour faire le signe @. Mais en réalité, cette touche vous permet de taper des caractères spécifiques qui n’apparaissent pas de prime abord sur votre clavier. Elle s’utilise exactement comme la touche des majuscules.
Ces symboles apparaissent quand vous utilisez la touche Alt GR
Il faut savoir que selon les pays, les symboles que donne la touche Alt GR sont différents. Par exemple, sur le clavier français, si vous appuyez simultanément sur Alt GR et la touche étoile (*), vous obtiendrez le signe du dollar ($). Vous pouvez faire apparaître les troisièmes symboles qui figurent sur les touches 1/2/3/4/5 situées en haut de votre clavier. Par exemple, pour obtenir ce symbole « [« , vous devez appuyer sur Alt GR et le 5 de votre clavier. Enfin, sur Word, la combinaison des touches Alt GR et le U souligne deux fois le texte que vous avez surligné.
Maintenant le mystère de la touche Alt Gr résolu, nous sommes sûrs que vous cherchez l’utilité d’autres touches de votre clavier. D’ailleur, on a un super conseil concernant la touche CTRL : cette touche peut beaucoup vous servir sur votre clavier.
Plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet