Au lendemain de la Journée du Souvenir qu’elle a célébrée entourée de la famille royale, la reine Elizabeth II s’est rendue au château de Windsor, où elle s’est adonnée à l’une de ses activités préférées : monter à cheval. Car à 93 ans, la souveraine prouve qu’elle est toujours très en forme pour monter sur le dos de ses fidèles équidés.
À maintenant 93 ans et 66 ans de règne, Elizabeth II prouve qu’elle n’a rien perdu de son entrain de reine. Si elle enchaîne les engagements officiels chaque semaine, la reine ne se prive également pas de prendre un peu de bon temps pour elle et de s’adonner à une activité qu’elle affectionne particulièrement : les promenades à cheval. Ainsi, lundi 11 novembre, au lendemain de la Journée du Souvenir qu’elle a commémoré avec les autres membres de la famille royale et où elle a versé une larme, la souveraine s’est rendue dans son domaine de Windsor. C’est là qu’elle a été aperçue en train de se promener sur le dos d’un cheval noir, en compagnie de son majordome et confident, Terry Pendry, rapporte The Mirror.
Grande amatrice d’équitation, qu’elle pratique depuis l’âge de quatre ans, Elizabeth II semble avoir à cœur de toujours pratiquer cette activité sportive qui est aussi son petit plaisir personnel. Quoi de mieux donc pour elle qu’une petite promenade automnale pour profiter des derniers rayons de soleil avant que l’hiver ne s’installe. Vêtue d’un grand manteau bleu, l’épouse du prince Philip avait laissé ses tailleurs au placard, et opté comme d’habitude lors de ces promenades, pour un foulard noué autour de sa tête plutôt qu’un casque. Mais sa passion pour les équidés ne s’arrête pas à la balade. En effet, propriétaire de nombreux chevaux de course, Elizabeth II a fait du Royal Ascot un de ses rendez-vous incontournables de l’année, et est également mécène d’associations dédiées, à l’image de la British Horse Society et de la Highland Pony Society.
Un sujet qu’elle maîtrise par ailleurs à la perfection, et sur lequel elle prend également beaucoup de plaisir à échanger. Même si cela peut mettre certains de ses invités dans l’embarras. En effet, lors d’un événement relayé par People, Helen Mirren s’est souvenue de sa deuxième rencontre avec Elizabeth II, qu’elle a par ailleurs incarné au cinéma. Invitée par Sa Majesté pour le rituel immuable du thé, elle s’est retrouvée dans le plus grand désarroi lorsqu’elle a débarqué à Sandringham, et qu’elle s’est rendu compte que ce rendez-vous était en petit comité entre elle, la reine Elizabeth II, son mari le prince Philip, un cheikh et un couple de cavaliers. « Je ne connais absolument rien aux chevaux alors que la monarque est une encyclopédie« , s’est-t-elle souvenue. Pour se sortir de ce traquenard, Helen Mirren essayait « désespérément de suivre la discussion poliment » mais ne comprenait pas grand chose à ce « charabia ». Sans grand succès, même si elle a finalement admis avoir passé un bon moment avec des gens « adorables, fort aimables »… tout en ayant reçu « une leçon d’embarras ».
- Les plus beaux selfies de stars sans maquillage (ELLE)
- P. Etchebest se confie sur l’adoption de son fils (Voici)
- P.-J. Chalençon: ses nouveaux projets avec France 2 (Télé Loisirs)
- J. Aniston sacrée «icône» aux People’s Choice Awards (Paris Match)
AUSSI SUR MSN : FEMME ACTUELLE – La reine Elizabeth II émue aux larmes lors de l’hommage aux morts de la Grande Guerre
Source: Lire L’Article Complet