La vidéo du jeune Quaden, 9 ans, a bouleversé les internautes. Le petit garçon atteint de nanisme a été filmé par sa mère. La conversation qu’ils ont ensemble sur le harcèlement scolaire a ému la Toile et les stars, qui ont apporté leur soutien au jeune garçon.
En Australie, une mère a posté une vidéo sur Facebook dans laquelle on voit Quaden, 9 ans, atteint de nanisme, demander à sa mère “un couteau” pour “(se) suicider”. Des paroles que l’Australienne a voulu enregistrer pour montrer les dégâts du harcèlement scolaire.
“Donne-moi un couteau, je veux me suicider (…). Je veux que quelqu’un me tue”
La situation est invivable pour le jeune garçon. Atteint de nanisme, il semble être la cible de moqueries et de harcèlements dans son école. Une situation intenable pour la mère de famille qui a décidé d’intervenir.
“Je veux que les gens éduquent leurs enfants” exprime la mère de famille entre les sanglots de son fils.
“J’ai été témoin de sa persécution (…) Voici l’effet du harcèlement (…) Je veux que les gens sachent à quel point ça blesse une famille. Je veux que les gens éduquent leurs enfants, tout cette m**** anti-discrimination ne fonctionne pas. J’ai un fils qui est suicidaire”
Elle explique qu’au quotidien et en public, son fils est victime de discrimination : “mais c’est plus possible. On essaye d’être aussi forts et positifs que possible et de ne montrer que les bons moments mais voici ce que la persécution fait à un enfant de 9 ans”.
Face à cette situation les internautes ont tenu à réagir avec le #WeStandWithQuaden (“Nous sommes avec Quaden”, en français). Une cagnotte a même été lancée pour envoyer le jeune garçon à Disneyland. En quelques heures celle-ci a atteint 30 000 euros.
Certaines stars n’ont pas hésité à apporter leur soutien au jeune Quaden. Hugh Jackman (X-Men) explique au garçon “de toujours se souvenir que chaque personne fait elle aussi face à ses propres batailles”, et de ne “pas se laisser abattre”. Celui qui joue le méchant Negan dans Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan a proposé à Quaden de le rencontrer et de voir ensemble, que la vie « va s’améliorer« .
La Ligue nationale de rugby australienne (NRL) a quant à elle invité le jeune garçon à assister à leur match du samedi soir.
Source: Lire L’Article Complet