Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Pour égayer les soirées de confinement, les chaînes repassent les comédies des années 70. Le 9 avril à 21h05, TF1 diffuse Mais où est donc passé la 7ème compagnie ? en compagnie d’une brochette de grands acteurs : Pierre Mondy, Aldo Maccione et Jean Lefbvre. Le tournage n’a pas été de tout repos…

Rien de mieux que les comédies cultes pour garder le sourire durant le confinement. TF1 diffuse le 9 avril le premier film de la 7ème compagnie : Mais où est donc passé la 7ème compagnie ?. La saga suit les aventures de trois soldats français du 106ème régiment de transmission tentant d’échapper à la capture des Allemands après la débâcle de 1940. Les trois héros, Jean Lebefvre (Pitivier), Aldo Maccione (Tassin) et Pierre Mondy (Sergent Chaudard) rivalisent de maladresses et de cascades... Des scènes rocambolesques qui font pleurer de rire les téléspectateurs.

Un tournage dans des conditions extrêmes

Comme le raconte Allociné, le tournage n’a pas toujours été (un long fleuve) tranquille. L’une des scènes a nécessité 8 jours de travail… en raison de nombreuses difficultés techniques. Il s’agit de l’une des scènes les plus connues de la 7ème compagnie : celle où les trois héros se retrouvent nus dans l’eau, emportés par le courant, avant de se retrouver piégés dans un moulin. Le tournage s’est déroulé dans l’eau de l’Epte, un affluent de la Seine en plein mois d’août. Malgré la chaleur, l’eau reste glacée à cause du courant. Les vents sont très forts et les accessoiristes doivent ruser pour empêcher que les comédiens se fassent emporter. Ils installent au fond de l’eau du fil de fer afin qu’ils s’y accrochent. Les ennuis ne s’arrêtent pas là. L’eau n’est pas assez profonde à certains endroits. Les trois héros doivent ramper sur les cailloux, pour donner l’illusion qu’ils sont toujours entraînés par le courant. Des conditions de tournage très physiques… qui ont probablement marqué les acteurs.

A lire aussi : « Le gendarme à New York » (M6) : entre Louis de Funès et Jean Lefebvre, c’était la guerre !

Source: Lire L’Article Complet